Gagnante 2016-2017 du Concours Ma carrière se dessine en 10 couleurs !

La 3e édition du concours de dessins « Ma carrière se dessine en 10 couleurs », qui proposait à tous les élèves du 3e cycle primaire de dessiner un métier parmi tous ceux en lien avec les programmes de formation professionnelle offerts à la Commission scolaire de Laval dans le but d’explorer et de valoriser la formation professionnelle de façon ludique, a permis de recueillir pas moins de 226 dessins !
 
La gagnante du concours est Alexanne Bergeron, élève de 6e année dans la classe de M. Dominic Gouin à l’école St-François, à Ste-Dorothée. Son dessin représentant le métier de fleuriste est impressionnant !
 
Elle remporte un sac rempli de surprises, son dessin encadré, en plus de permettre à toute sa classe de vivre un atelier orientant de création d’un bouquet, qui a été animé ce matin par 2 enseignants en Fleuristerie du Centre de formation horticole de Laval, madame Johanne Perrier et monsieur Doris Landry.
 
Voici les autres élèves finalistes, qui recevront aussi un sacs rempli de surprises :
 
-Adriana Monteiro, élève de 6e année à l’école L’Harmonie dans la classe de Mme Noémie, métier : agent de voyages
-Florence Corbeil, élève de 6e année à l’école Jean-Lemonde dans la classe de Mme Josée Langlais, métier : cuisinière
-Georgio Atallah, élève de 5e année à l’école Saint-Paul dans la classe de Mme Mélissa Themens, métier : pompier
-Sarah Mouhajer, élève de 5e année à l’école Saint-Paul dans la classe de Mme Mélissa Themens, métier : jardinière
-Maxime Ouellette, élève de 6e année à l’école Des Ormeaux/St-Charles dans la classe de Mme Andréanne Homier, métier : arboriculteur-élagueur
 
De plus, une murale avec plusieurs dessins soumis est affichée dans le corridor du Centre administratif. Une telle murale a aussi été remise à l’école de la gagnante, l’école St-François !

Merci à tous les enseignants qui ont proposé le concours à leurs élèves et à l’an prochain !