Horizon en FP 2017

La formation professionnelle fait vibrer l’école Horizon Jeunesse lors de l’événement « Horizon en FP ! ».

Laval, le 9 novembre 2017 – C’est plus de 1 200 élèves et membre du personnel de l’école Horizon Jeunesse qui ont pu expérimenter concrètement une trentaine de métiers de la formation professionnelle jeudi dernier à l’événement « Horizon en FP ! ». Par exemple, ils ont monté dans une nacelle pour tester leur aisance en hauteur (Installation et fabrication de produits verriers), créé des bijoux ornés de fleurs naturelles (Fleuristerie), mesuré l’épaisseur des freins d’un véhicule tout terrain (Mécanique de véhicules légers), revêtir un habit de pompier (Intervention en sécurité incendie), etc.

Près de 100 représentants des 8 centres de formation professionnelle de la Commission scolaire de Laval étaient présents pour cette journée riche en activités. Les élèves ont également pu visiter des kiosques d’information, visionner des capsules vidéos diffusées en classe, assister à un témoignage mémorable sur la formation professionnelle et s’amuser en répondant à des jeux-questionnaires ou en participant à des concours ! 

Emmanuel Auger, comédien et ancien élève de l’école Horizon Jeunesse, était présent afin d’encourager les élèves à découvrir diverses possibilités de carrières. Il a aussi insisté sur l’importance de s’investir dans ses études secondaires et de découvrir ses passions.

Cette journée avait pour objectif de sensibiliser et d’informer les élèves quant au parcours de la formation professionnelle en leur permettant d’explorer les différents métiers et de réfléchir à leur avenir. Cette approche à un impact positif sur la motivation et la persévérance des élèves.

Nous tenons également à remercier les entreprises qui ont offert des prix dans le cadre de cette journée. 

De plus, un article survolant l’événement du 6 avril dernier à l’école secondaire Leblanc a été publié dans le Courrier Laval. Lisez l’article ici.


Galerie photos