Ma Carrière se dessine en 10 couleurs

Concours Édition 2016-2017

Le concours Ma carrière se dessine en 10 couleurs se déroule cette année du 30 janvier au 24 mars 2017 ! 

Les élèves doivent dessiner, à l’aide de 10 couleurs différentes, le métier de leur choix et ce, parmi la cinquantaine de programmes présentés sur le site www.macarrieresedessine.com.

Le dessin doit être présenté sur une feuille de format 8 1/2 X 11, et le médium utilisé est au choix (crayons de bois, feutres, etc.).

Il faut par la suite envoyer son dessin accompagné de la fiche d’inscription (ci-jointe) par courrier interne à :
Service des communications
LES DESSINS DOIVENT ÊTRE REÇUS AU PLUS TARD LE 24 MARS 2017 ! Le nom du gagnant sera au début du mois d’avril.

ATTENTION ! Ce concours s’adresse aux élèves de 3e cycle des écoles primaires de la Commission scolaire de Laval. Le métier ou le programme représenté doit figurer parmi la cinquantaine de formations présentées sur le site www.macarrieresedessine.com.

À GAGNER : Un atelier Ma Carrière Se Dessine dans lequel le gagnant et ses collègues de classe pourront recevoir plusieurs cadeaux !


Gagnants des éditions précédentes

Pour l’édition 2015-2016, c’est Pénélope Caron, élève de 5e année dans la classe de Danielle Cossette de l’école Val-des-Arbres, qui a remporté le concours, avec son dessin sur le métier d’auxiliaire familial et social.

Comme prix, elle a reçu son dessin encadré ainsi qu’un sac de surprises. Une grande mosaïque de dessins soumis au concours a été remise à l’école Val-des-Arbres pour l’afficher.

Finalement, toute sa classe a reçu sa visite de l’Escouade Ma carrière se dessine pour un un atelier spécial où les élèves ont pu explorer le système scolaire et le domaine de la santé. Sandrine Rigot, une infirmière auxiliaire diplômée du Centre de formation Compétences-2000 est venue les rencontrer, parler de son métier et leur enseigner différents trucs en lien avec les premiers soins ! Bravo Pénélope !

Pour l’édition 2014-2015, c’est Ines Tafer, élève de 5e année dans la classe de Nathalie Roy de l’école Père Vimont, qui a remporté le concours, avec son dessin sur le métier de pâtissière.

Elle a reçu son dessin encadré et une grande mosaïque de dessins soumis au concours a été remise à son école. De plus, toute sa classe a pu participer à un atelier spécial où on a exploré plus en profondeur le domaine de la pâtisserie. Les élèves ont pu visionner des vidéos sur ce domaine et déguster des "cupcakes" réalisés par une élève de l’École hôtelière de Laval ! Une discussion sur les métiers et les formations a aussi été animée et chacun a reçu un sac rempli de surprises !