Ma Carrière se dessine en 10 couleurs

Concours Édition 2016-2017

La 3e édition du concours de dessins « Ma carrière se dessine en 10 couleurs », qui proposait à tous les élèves du 3e cycle primaire de dessiner un métier parmi tous ceux en lien avec les programmes de formation professionnelle offerts à la Commission scolaire de Laval dans le but d’explorer et de valoriser la formation professionnelle de façon ludique, a permis de recueillir pas moins de 226 dessins !
 
La gagnante du concours est Alexanne Bergeron, élève de 6e année dans la classe de M. Dominic Gouin à l’école St-François, à Ste-Dorothée. Son dessin représentant le métier de fleuriste est impressionnant !
 
Elle remporte un sac rempli de surprises, son dessin encadré, en plus de permettre à toute sa classe de vivre un atelier orientant de création d’un bouquet, qui a été animé ce matin par 2 enseignants en Fleuristerie du Centre de formation horticole de Laval, madame Johanne Perrier et monsieur Doris Landry.
 
Voici les autres élèves finalistes, qui recevront aussi un sacs rempli de surprises (acheminé par courrier interne à leur enseignant) :
 
-Adriana Monteiro, élève de 6e année à l’école L’Harmonie dans la classe de Mme Noémie, métier : agent de voyages
-Florence Corbeil, élève de 6e année à l’école Jean-Lemonde dans la classe de Mme Josée Langlais, métier : cuisinière
-Georgio Atallah, élève de 5e année à l’école Saint-Paul dans la classe de Mme Mélissa Themens, métier : pompier
-Sarah Mouhajer, élève de 5e année à l’école Saint-Paul dans la classe de Mme Mélissa Themens, métier : jardinière
-Maxime Ouellette, élève de 6e année à l’école Des Ormeaux/St-Charles dans la classe de Mme Andréanne Homier, métier : arboriculteur-élagueur
 
De plus, une murale avec plusieurs dessins soumis est affichée dans le corridor du Centre administratif. Une telle murale a aussi été remise à l’école de la gagnante, l’école St-François !

Merci à tous les enseignants qui ont proposé le concours à leurs élèves et à l’an prochain !

Gagnants des éditions précédentes

Pour l’édition 2015-2016, c’est Pénélope Caron, élève de 5e année dans la classe de Danielle Cossette de l’école Val-des-Arbres, qui a remporté le concours, avec son dessin sur le métier d’auxiliaire familial et social.

Comme prix, elle a reçu son dessin encadré ainsi qu’un sac de surprises. Une grande mosaïque de dessins soumis au concours a été remise à l’école Val-des-Arbres pour l’afficher.

Finalement, toute sa classe a reçu sa visite de l’Escouade Ma carrière se dessine pour un un atelier spécial où les élèves ont pu explorer le système scolaire et le domaine de la santé. Sandrine Rigot, une infirmière auxiliaire diplômée du Centre de formation Compétences-2000 est venue les rencontrer, parler de son métier et leur enseigner différents trucs en lien avec les premiers soins ! Bravo Pénélope !

Pour l’édition 2014-2015, c’est Ines Tafer, élève de 5e année dans la classe de Nathalie Roy de l’école Père Vimont, qui a remporté le concours, avec son dessin sur le métier de pâtissière.

Elle a reçu son dessin encadré et une grande mosaïque de dessins soumis au concours a été remise à son école. De plus, toute sa classe a pu participer à un atelier spécial où on a exploré plus en profondeur le domaine de la pâtisserie. Les élèves ont pu visionner des vidéos sur ce domaine et déguster des "cupcakes" réalisés par une élève de l’École hôtelière de Laval ! Une discussion sur les métiers et les formations a aussi été animée et chacun a reçu un sac rempli de surprises !