Accueil > Découvrir la FP > Blogue

L’Escouade Ma Carrière Se Dessine.com dresse son Top 5 de 2015 !

Plusieurs événements et activités ont marqué l’année 2015 ! Question de se remémorer ceux-ci, l’Escouade Ma Carrière Se Dessine.com a dressé son TOP 5 ! En aviez-vous identifié quelques-uns ?


1. Une présence accrue dans les écoles secondaires de Laval avec Horizon en FP, un événement ayant pour but de sensibiliser tous les élèves de l’école secondaire Horizon Jeunsse sur le parcours de la formation professionnelle, avec la Roue de prix permettant aux élèves de gagner certains objets dans les écoles secondaires de Laval ainsi que la Soirée d’information sur la formation professionnelle à l’intention des parents permettant d’informer les élèves et leurs parents sur le parcours méconnu du DEP en fin d’année.

2. Une grande année pour le Centre de formation horticole de Laval, alors qu’Éloi Lapointe et Kylen Millette, finissants en Construction d’aménagements paysagers, ont récolté la médaille de bronze à l’occasion des Olympiades canadiennes des métiers et des technologies et que 9 000 arbres ont été plantés par les élèves dans le cadre du 50e anniversaire de la Ville de Laval !

3. Une année remplie de beaux projets pour les élèves en Confection sur mesure et retouche (Mode sur mesure) du Centre de formation Compétences-2000, avec la confection de robes pour les enfants malades et une exposition remarquable de leurs créations !

4. Un vent de fraicheur au Centre de formation professionnelle Paul-Émile-Dufresne avec le lancement de la communauté Moovjee Québec Communauté Laval, un levier important pour l’entrepreneuriat permettant à douze diplômés par année, âgés de 18 à 34 ans du programme Lancement d’une entreprise, d’échanger, de réseauter et de s’entraider par le biais d’activités, de formations et d’outils mis à leur disposition. Certains de ces Moovjee se sont d’ailleurs démarqués et s’envoleront vers la France !

5. Une belle participation des élèves des écoles secondaires et des centres d’éducation des adultes dans le cadre du Concours Ma Carrière s’écrit en 300 mots, concours au cours duquel les élèves devaient écrire sur leur choix de carrière en mettant en lumière leur personnalité et leurs champs d’intérêt. Le Concours Ma Carrière se dessine en 10 couleurs a également fait parler, pour ne pas dire dessiner, plusieurs élèves du primaire !


 

 


Site Internet de la CSDL Site Internet de la CSDL Site Internet «Ma carrière se dessine» - page d'accueil