Décorateur-étalagiste

Style sophistiqué, rustique, chic ou rétro, alliage de textures, de reliefs, d’ombrages et d’éclairages appropriés, il ne s’agit là que de quelques éléments que doit considérer le décorateur-étalagiste, un métier où la créativité est omniprésente ! En plus d’imaginer et de produire en peu de temps un décor enchanteur correspondant au style de l’entreprise, ce professionnel doit également inspirer une ambiance bien souvent réconfortante, chaleureuse et feutrée. L’art et le design sont au coeur du métier, sans oublier les balises dictant les moindres détails tels que les palettes de couleur et l’optimisation de l’espace, le tout, afin de donner vie à une pièce, à une installation ou à un étalage.

Dans le cadre de son travail, le décorateur d’intérieur devra planifier et gérer des projets de décoration en tenant compte des besoins de son client, qu’il soit un particulier ou une entreprise commercial. Il devra également gérer et planifier des projets d’étalage, en présentant des produits dans des kiosques d’exposition et en effectuant le mise en marché. Il aura aussi à conseiller ses clients et à faire la promotion et de la vente de services de décoration ou de présentation visuelle !

Pour devenir décorateur d’intérieur, il faut s’inscrire au DEP en Décoration intérieure et présentation visuelle du Centre de formation Compétences-2000.