10 métiers reliés au mariage !


Infographiste

L’infographiste joue un rôle important dans un mariage. C’est d’abord et avant tout lui qui crée les faireparts et parfois même le menu, les marques place, les numéros de table et une panoplie d’autres éléments décoratifs entourant le mariage !

Pour en savoir plus sur la formation qui permet de devenir infographiste, cliquez ici.


Décorateur d’intérieur

Le décorateur d’intérieur est souvent mandaté dans les mariages. En lien avec les exigences et les besoins des mariés et leur budget, celui-ci proposera un ou plusieurs décors en prenant soin de choisir les couleurs, l’habillage et les matériaux appropriés !

Pour en savoir plus sur la formation qui permet de devenir décorateur d’intérieur, cliquez ici.


Coiffeur

Tout comme les autres travailleurs, le coiffeur joue un rôle essentiel la journée de mariage. Une rencontre avec celui-ci et la journée d’essai ne seront certes pas à négliger ! Cheveux remontés, bouclés, munis d’accessoires ; les choix sont diversifiés. Le coiffeur aide sans aucun doute à se sentir beau ou belle lors cette journée exceptionnelle !

Pour en savoir plus sur la formation qui permet de devenir coiffeur, cliquez ici.


Pâtissier

Le fameux gâteau de mariage ! L’appel à un pâtissier est assurément nécessaire lors de l’organisation d’un mariage. Les mariés auront à faire plusieurs choix à cette étape et l’échange avec le pâtissier sera primordial pour réaliser le concept relié au mariage.

Pour en savoir plus sur la formation qui permet de devenir pâtissier, cliquez ici.


Cuisinier

Que serait un mariage sans la nourriture ! Le repas lors d’un mariage est le moment pour discuter avec la famille et les amis et pour célébrer la cérémonie. Le choix des services (entrée, menu principal, dessert, buffet de fin de soirée) est décidé avec le traiteur plusieurs semaines avant le grand jour et consiste en près de 50 % du budget du mariage. Il ne faut donc pas négliger cette partie !

Pour en savoir plus sur la formation qui permet de devenir cuisinier, cliquez ici.


Sommelier

Le choix du vin est central au niveau du repas et il est donc suggérer de proposer des vins adaptés au menu, sans pour autant dépenser des prix onéreux ! Le sommelier vous permettra donc d’accorder vos mets à de bons vins, et ce, selon vos besoins !

Pour en savoir plus sur la formation qui permet de devenir sommellier, cliquez ici.


Serveur professionnel

À moins que vous ne désireriez servir vous-même vos invités, les serveurs professionnels sont essentiels lors des mariages et vous permettront de profiter pleinement de votre soirée ! Les serveurs expérimentés serviront environ 25 personnes chacun et rendront la réception confortable et plaisante pour tous.

Pour en savoir plus sur la formation qui permet de devenir serveur professionnel, cliquez ici.


Esthéticien

Soins de la peau, épilation, manucure, pédicure, maquillage, l’esthéticien n’est pas à oublier ! Comme les voeux de mariage se prononcent pour la vie et les photos de mariage demeurent, il vaut souvent la peine d’investir des sous auprès de ce travailleur !

Pour en savoir plus sur la formation qui permet de devenir esthéticien, cliquez ici.


Fleuriste

Le travail du fleuriste dans un mariage est de décorer avec des fleurs afin de rendre la plus modeste des salles de réception en un décor festif correspondant aux goûts des mariés. Ce travailleur est présent dans plusieurs phases du mariage, que ce soit lors de la cérémonie par les boutonnières sur les vestons ou le bouquet de la mariée, que pendant la soirée avec les centres de table et les décorations.

Pour en savoir plus sur la formation qui permet de devenir fleuriste, cliquez ici.


Couturier

Quand on pense au couturier, on pense nécessairement à la fameuse robe de mariage ou encore à l’habit du marié ! Prise de mesures, ajustements, réparations, ajouts ou modifications figurent bien souvent dans le quotidien du couturier lorsqu’il rencontre la future mariée ou le futur marié.

Pour en savoir plus sur la formation qui permet de devenir couturier, cliquez ici.