De l’hôpital Sainte-Justine à la TOHU


C’est avec fierté que les élèves du programme Confection sur mesure et retouche du Centre de formation Compétences-2000 ont pu voir leurs créations portées par les élèves de l’école alternative Le Baluchon lors d’un spectacle de cirque ayant eu lieu à la TOHU le 19 avril dernier en soirée.

À la fois uniques et utopiques, il n’y a pas à dire, ces costumes personnalisés aux différents numéros de cirque cadraient parfaitement avec le titre du spectacle qui était « Le musée du jamais vu ! ». En effet, habillés tantôt en clowns, tantôt en poupées mécaniques, ces jeunes âgés de 11 et 12 ans ont revêtu des styles alliant parfois le burlesque, parfois le rétro-futuriste ! Voilà une garde-robe pouvant plaire à tous les goûts !

Soulignons qu’en 2015, c’est avec tout autant de bonheur que les élèves du programme Confection sur mesure et retouche du Centre de formation Compétences-2000 avaient eu l’initiative de réaliser de magnifiques robes de princesses qui avaient été remises à des petites filles de l’hôpital Saint-Justine. Parmi celles-ci, notons qu’une minuscule robe à l’effigie de Blanche-Neige avait, entre autres, été conçue pour une fillette de trois ans.

Les projets réalisés par les élèves en Confection sur mesure et retouche permettent ainsi de mettre en pratique les notions apprises durant la formation tout en contribuant à saupoudrer un peu de magie dans la vie de ceux ou celles qui en bénéficient.

Pour en savoir plus sur ce programme de formation, cliquez ici.

Articles de cette section