Compétences-2000 reçoit la visite d’un grand designer de mode !

C’est vendredi le 26 août dernier, en après-midi, que le grand designer Thomas Tait était de passage au Centre de formation Compétences-2000 afin d’offrir une conférence témoignant de son expérience et de son parcours aux élèves du programme Mode sur mesure. Rappelons que Thomas avait, entre autres, remporté un prix dans la catégorie « nouveau créateur en mode pour dames » lors du prestigieux Gala des British Fashion Awards* qui s’est tenu le 23 novembre 2015, à Londres.

L’honneur de cette belle et grande visite relève en fait de sa mère Sylvie Bradley, une enseignante de l’ASP en Secrétariat juridique, qui l’avait invité au Centre pour justement permettre aux élèves en mode de bénéficier du témoignage de son fils hautement réputé dans le domaine.

Celui-ci a parlé notamment des différents défis et des enjeux rencontrés dans le métier, de l’importance d’être entouré d’une bonne équipe qualifiée et surtout, d’être suffisamment passionné pour rester continuellement à l’affut des nouvelles tendances. Impressionnés par le discours de ce prestigieux invité, les élèves ont adoré cette expérience qui leur a permis de mieux comprendre le métier et le milieu de travail ainsi que de poser leurs questions.

Convaincus de vouloir suivre les traces de Thomas, c’est avec engouement et motivation que les élèves ont pu constater grâce à ce témoignage inspirant que tout pouvait soudainement être possible ; que les portes de l’industrie de la mode leur étaient ouvertes, prêtes à les accueillir en tant que futurs designers !

Sur la photo
De gauche à droite : Carole Johns, enseignante en Mode sur mesure ; Johanne Desjardins, enseignante en Mode sur mesure ; Thomas Tait, designer ; Gabriel Leblanc, finissant en mode et médaillé d’or des Olympiades canadiennes des métiers et des technologies ; Nathalie Brosseau, enseignante en Mode sur mesure ; Sylvie Bradley, enseignante en Secrétariat juridique.

*Le Gala des British Fashion Awards est en quelque sorte un peu comparable au Gala des Oscars, mais pour le monde de la mode, ce gala récompense des créateurs ainsi que des mannequins provenant de partout au travers le monde. Parmi les icônes de la mode qui étaient présentes à cet évènement, nous avons pu compter Karl Lagerfeld, Bruno Pavlovsky, Silvia Fendi, Lady Gaga, Victoria Beckham et Liv Tyler, pour n’en nommer que quelques-unes.

Articles de cette section