Abonnez-vous à notre page
Accueil > Nouvel Accueil - 2015 > Bandeaux du haut

Visite du premier ministre à l’École hôtelière de Laval !

C’est le 24 mars dernier que l’École hôtelière de Laval a reçu la visite du premier ministre du Québec, Philippe Couillard. Pour l’occasion, les élèves et leur enseignant ont tenu à lui apprendre quelques trucs en réalisant un atelier culinaire auquel il a participé, accompagné par la députée des Mille-Îles, ministre responsable des Aînés et de la Lutte contre l’intimidation et ministre responsable de la région de Laval, Francine Charbonneau, ainsi que la présidente de la Commission scolaire de Laval (CSDL), Louise Lortie. Par la suite, ils ont pu déguster un repas concocté par les élèves en compagnie de la Chambre de commerce et d’industrie de Laval et d’autres partenaires socio- économiques rencontrés pour son passage à Laval.

Cette visite a permis d’illustrer tout le savoir-faire de l’École hôtelière de Laval et de mettre en lumière la passion des élèves et des enseignants. Force est de constater que la formation professionnelle est un parcours de plus en plus reconnu et valorisé à Laval.

Pour la députée des Mille-Îles, ministre responsable des Aînés et de la Lutte contre l’intimidation et ministre responsable de la région de Laval, Francine Charbonneau, cette visite a ravivé sa passion pour le domaine de l’éducation : « Ayant déjà œuvré comme présidente à la CSDL, c’est avec fierté que je constate la belle progression des établissements scolaires lavallois. L’École hôtelière de Laval est certainement un fleuron de la formation professionnelle qui diplôme des travailleurs compétents aux multiples talents. Tant au niveau des plats que du service, j’ai été impressionnée par le professionnalisme et le dynamisme des élèves. »

Finalement, la présidente de la Commission scolaire de Laval, Louise Lortie, a tenu à remercier ses invités d’honneur : « Je salue cette initiative qui représente une expérience mémorable pour nos élèves, ce qui agit assurément sur leur motivation scolaire. Il s’agit également d’une formidable occasion pour permettre à notre premier ministre de visiter nos centres de formation professionnelle, de constater le potentiel de nos établissements et de reconnaitre l’importance de ce parcours de formation pour les travailleurs spécialisés de demain. »

Pour connaître la recette de bavette cuisinée par le premier ministre et quelques-unes de ses déclinaisons, cliquez ici.


Ce programme est offert au centre suivant :

  
10. Bandeaux du haut

Autres programmes offerts par ce centre :

 
Site Internet de la CSDL Site Internet de la CSDL Site Internet «Ma carrière se dessine» - page d'accueil