Le Centre de formation Le Chantier et l’Institut de protection contre les incendies honorés par Chapeau, les filles !

Le concours Chapeau, les filles ! souligne la volonté et le travail des femmes inscrites à un programme de la formation professionnelle ou technique qui mène à l’exercice d’un métier traditionnellement masculin.

Lors de la 21e édition du gala de Chapeau, les filles ! volet Excelle science 2016-2017 tenue à l’Assemblée nationale à Québec le 12 juin dernier, la FP de Laval était à l’honneur ! En effet, le Centre de formation Le Chantier a reçu le Prix de la Mixité en Chantier, volet Mentorat, remis par la Commission de la Construction du Québec. Ce prix souligne l’implication du Centre auprès des filles inscrites dans ses programmes (métiers non traditionnels) et les moyens mis en œuvre pour favoriser leur intégration tant en formation que sur le marché du travail. Bravo au Centre de formation Le Chantier, qui fait une grande place aux filles, encourageant celles passionnées par les métiers de la construction, à s’inscrire à l’un de leur cinq DEP.

De plus, Stéphanie Desjardins-Labelle, diplômée de l’Institut de protection contre les incendies en Intervention en sécurité incendie, est lauréate du prix Persévérance de la Centrale des syndicats du Québec, se méritant une bourse de 2 000 $. Félicitations Stéphanie pour ce parcours inspirant !

Pour en savoir davantage sur le concours Chapeau, les filles !, cliquez ici.

Galerie photos

(IMG/jpg/Chantier_1.jpg|image_reduire{150}) (IMG/jpg/Chantier_2.jpg|image_reduire{150}) (IMG/jpg/Ipiq.jpg|image_reduire{150})

Articles de cette section