Accueil > Découvrir la FP > Blogue

Des travailleurs que vous pourriez croiser dans la semaine de relâche !


1. LE CONSEILLER EN VENTE

La semaine de relâche demeure l’une des périodes les plus achalandées de l’année dans les magasins. Le conseiller en vente travaille sans relâche ces jours-ci, peu importe où il évolue, que ce soit dans un magasin à grande surface, dans des magasins spécialisés ou même chez un concessionnaire automobile ! Faites confiance à ces professionnels de la vente qui font du service à la clientèle une priorité.Vous gagnerez alors bien du temps !

Pour en savoir plus sur la formation qui permet de devenir conseiller en vente, offerte au Centre de formation Paul-Émile-Dufresne, cliquez ici.

Vendeur

2. CONSEILLER EN VOYAGE

Plusieurs personnes profitent de la semaine de relâche pour s’évader et découvrir de nouveaux horizons, ou encore pour profiter du temps en famille. Il devient avantageux de faire affaire avec un expert du voyage qui saura vous conseiller selon vos goûts, vos besoins et votre budget. Ayant lui-même voyagé beaucoup, le conseiller en voyages pourra assurément devenir un allié dans ce projet qui se doit d’être au maximum de vos attentes !

Pour plus de détails sur la formation qui permet de devenir conseiller en vente de voyages, offerte au Centre de formation professionnelle Paul-Émile-Dufresne, cliquez ici.

Conseiller voyages

3. COIFFEUR

La visite chez le coiffeur occupe une place de choix dans l’emploi du temps de plusieurs personnes durant la semaine de relâche, tant chez les hommes, les femmes que les enfants ! Le coiffeur est l’expert pour conseiller une nouvelle coupe, une touche de couleur ou pour vous coiffer lors d’un événement spécial.

Pour en savoir plus sur la formation qui permet de devenir coiffeur, offerte au Centre de formation Paul-Émile-Dufresne, cliquez ici.

4. ESTHÉTICIEN

Soins de la peau, épilation, manucure, pédicure, maquillage, l’esthéticien s’avère une référence que ce soit pour se faire plaisir et se détendre durant une semaine de congé. L’esthéticien devient bien souvent le complice qui aide à nous sentir bien et à paraître à son meilleur !

Pour en savoir plus sur la formation qui permet de devenir esthéticien, offerte au Centre de formation Compétences-2000, cliquez ici.

Esthéticien

5. COMMIS-COMPTABLE

Un autre qui ne fait pas relâche...le commis-comptable ! Pour lui, le mois de mars rime avec période d’impôts ! Cet expert des chiffres sera bien utile lors de la préparation des déclarations de revenus des particuliers et un allié indispensable au comptable pendant cette période.

Pour en savoir plus sur la formation qui permet de devenir commis-comptable, offerte au Centre de formation Compétences-2000, cliquez ici.

Commis-comptable


 

 

Articles les plus consultés du blogue


Site Internet de la CSDL Site Internet de la CSDL Site Internet «Ma carrière se dessine» - page d'accueil