La maison pour le Lac Simon est fin prête !

C’est le 12 avril dernier qu’a eu lieu la soirée visant à souligner la réussite du DEP des élèves du groupe 160 en Charpenterie-menuiserie, mais également pour remercier tous les collaborateurs du projet Une maison avec Lac Simon.

La soirée a eu lieu au Pavillon III du Centre de formation Le Chantier où les invités ont pu visiter la maison qui sera offert à la Communauté du Lac Simon. Mme Pamela Papatie, cheffe de bande de la communauté Ashninabe a fait la route depuis l’Abitibi pour assister à la soirée. 

La direction du centre ainsi que les élèves (Kathrine Lapalme, Ulrich Noël, Cédric Bluteau et Laurent Poirier) en ont profité pour remercier chaleureusement tous ceux et celles qui ont soutenu le projet soit : 

  • La direction générale de la Commission scolaire de Laval, l’équipe de Architecte Sans frontières Québec et l’ingénieur Jean-François Giraudo.
  • Les entreprises Valéro, Barrette Structural, Fenêtres Magistral, Échafaud Plus, Owens Corning, Eacom Corporation, Maibec et Toiture 3 étoiles.
  • Le Centre Jeunesse-emploi de Laval.
  • Tous les collègues, parents et amis qui ont participé à la compagne de Socio-Financement.
  • Leurs enseignants, Dominic Daoust et André Parent ainsi que les élèves du groupe 160 qui ont participé à l’aventure.
  • Les enseignants des autres programmes qui ont également contribué au projet, notamment André Elieff et ses élèves en Pose de revêtements de toiture, Denis Houle et ses élèves en Électricité ainsi que Sébastien Paquette, Gervais Primard et Sylvain Champagne et leurs élèves en Charpenterie-menuiserie qui complèteront les dernières étapes de finition avant la livraison de la maison prévue vers le mois d’août.

Encore une fois bravo à tous !

Pour tout savoir sur le projet Une maison avec Lac Simon, cliquez ici.

Articles de cette section