Accueil > Découvrir la FP > Blogue

Se préparer au bal des finissants - conseils de nos experts !

La saison des bals de finissants est commencée ! Cette grande étape qui confirme la fin du secondaire, l’arrivée dans le "vrai" monde des adultes !

Il peut parfois être difficile de s’y retrouver et de savoir ce qui convient le mieux pour ce jour tant attendu.

Pour ce faire, nos experts, soit nos élèves en provenance de nos centres de formation professionnelle, vous donnent 5 conseils pour mieux vous y retrouver !

 

Vêtements

Nos élèves en Mode et confection de vêtements sur mesure auront, au cours de leur carrière, à travailler sur des robes de bal ou des habits pour hommes. Ils connaissent donc l’importance du choix de la tenue, et surtout de l’ajustement de celle-ci. Comme nous n’avons pas tous la même silhouette, ils vous suggèrent de penser à faire ajuster le tout quelques jours avant le bal !

 

Coiffure

Que dire des cheveux ! Autant les filles que les garçons jugeront importante l’apparence des cheveux au bal, et c’est d’ailleurs le moment de se démarquer ! Nos élèves en Coiffure vous conseillent mesdames un look classique qui saura voyager dans le temps (comme vos photos de bal) et pour vous messieurs une coupe fraîche de style barbier !

 

Peau et ongles

Nos élèves en Esthétique et en Épilation vous rappellent l’importance d’une peau en santé. Pensez à utiliser un nettoyant doux, à exfolier votre peau et à l’hydrater au maximum quelques jours avant la grande soirée !

Aussi, l’apparence des ongles n’est pas négliger, et ce, autant pour les garçons que les filles ! La manucure et la pédicure maison ou professionnelle sont des incontournables et ajouteront certainement à votre style.

 

Éléments floraux

Nos élèves en Fleuristerie connaissent l’importance de cette journée. Tout au long de leur carrière, ils serviront des jeunes finissants du secondaire tout comme vous afin d’apporter la touche d’élégance et de fraicheur avec le bracelet à fleurs, le corsage ou la boutonnière.

 

Transport

Pour nos élèves en Mécanique automobile et en Mécanique de véhicules légers, le transport n’est pas à oublier ! Pour faire une entrée remarquée au bal, pensez à faire laver votre voiture ou celle de votre parent ou encore à louer une voiture, si le budget vous le permet !

En effet, tous les détails comptent !


 

 

Articles les plus consultés du blogue


Site Internet de la CSDL Site Internet de la CSDL Site Internet «Ma carrière se dessine» - page d'accueil