La vente, encore et toujours indispensable! 10 raisons de faire carrière en vente!

 

1. Horaire varié, pas seulement du 9h à 17h

Dans le domaine de la vente, les horaires sont très malléables. Il est rare qu’un conseiller à la vente travaille de 9h à 17h du lundi au vendredi. On peut travailler en matinée, en soirée et de fin de semaine. Il est plus facile d’adapter son horaire à son rythme de vie et à ses obligations familiales.

 

2. Commissions, possibilité de faire beaucoup d’argent

La vente vient avec ce qu’on appelle la commission. La commission est un pourcentage des ventes faites par le conseiller qui sera ajouté à son salaire. Autrement dit, plus tu fais de ventes, plus tu as un gros salaire. Tes efforts pour augmenter tes ventes sont donc récompensés par le biais de la commission.

 

3. Des journées qui se suivent, mais qui ne se ressemblent pas

Il n’y a pas une journée identique dans le domaine de la vente. On rencontre de nouveaux clients, on fait face à de nouveaux défis, et ce, chaque fois qu’on met le pied au travail.

 

4. Possibilité d’avancement

Il y a aussi beaucoup de possibilités d’avancement dans le domaine. Tu peux devenir responsable d’une équipe de vente, gérant du commerce, directeur des ventes et bien plus encore. Cela te permet de gravir les échelons et d’avoir toujours de nouveaux objectifs stimulants.

 

5. Possibilité de travailler en ligne et à distance

Le monde de la vente, comme plusieurs autres métiers, est en plein changement. Certaines entreprises offrent la possibilité de travailler en ligne et à distance. Parfois, c’est pour régler des dossiers de la maison. D’autres fois, c’est pour faire de l’accompagnement pour les acheteurs en ligne. Cela te permet de conseiller des clients d’une autre façon et ainsi de développer une expertise dans la vente en ligne.

 

6. Variété des possibilités d’emploi

Le domaine de la vente est un vaste monde où les emplois varient énormément. Tu peux conseiller à la vente dans une boutique de vêtements, un concessionnaire automobile, une boutique de sports et bien d’autres. Tu peux facilement trouver une entreprise qui te permettra de vendre un produit ou un service qui te passionne.

 

7. De nombreux débouchés, de la job, en veux-tu, en voilà!

Les conseillers en vente sont en constante demande. Il y a toujours des employeurs à la recherche de nouveaux conseillers qui sauront propulser leurs entreprises. Des vendeurs, il y en a toujours eu et il y en aura toujours.

 

8. Des défis perpétuels

Si tu aimes les défis, c’est un métier fait pour toi. Tu dois constamment te démarquer et travailler fort pour conclure une vente. Tu dois toujours être alerte et à l’écoute afin de conseiller tes clients correctement.

 

9. Contribuer directement au succès d’une entreprise

Travailler dans la vente te permet de contribuer directement à la réussite d’une entreprise. Tu es la dernière étape avant le possible profit de l’entreprise. Si tu ne vends pas la marchandise, l’entreprise ne fait pas de profit et ne peut donc pas opérer.

 

10. Des métiers valorisants et gratifiants

Les débouchés dans le domaine de la vente te permettent d’évoluer dans des métiers valorisants et gratifiants. C’est un domaine stimulant et rempli de défis qui te permettra de contribuer au succès de l’entreprise pour laquelle tu travailles. Il n’y a rien de plus gratifiant que de voir une entreprise réussir grâce à ses efforts.

 

Tu es convaincu? Pour en savoir plus sur le DEP en Vente-conseil, c’est ici !

Pour partager cet article:

Ajouter un commentaireVotre courriel ne sera pas publié.