Le concours Chapeau, les filles! a pour but de valoriser des femmes choisissant un métier traditionnellement masculin et d’en récompenser leurs efforts. Ainsi, c’est avec honneur que nous tenons à féliciter Karine Landry et Stéfany Caron, lauréates nationales du concours Chapeau, les filles!

Karine Landry a pour sa part remporté le prix remis à une élève de la formation professionnelle francophone alors que Stéfany a remporté le prix Intégration au marché du travail, tous deux d’une valeur de 2 000 $.

Karine Landry

Finissante de la formation professionnelle en Élagage du Centre de formation horticole de Laval, Karine s’est distinguée par son implication, sa persévérance, de même que pour son assiduité. C’est en ayant effectué des études universitaires en écologie et en étant maman de deux garçons que Karine a pris la décision d’effectuer une réorientation de carrière. Comme quoi tout est possible!

 

Stéfany Caron

Ayant terminé son diplôme d’études professionnelles en Électricité au Centre de formation le Chantier, Stéfany s’est démarquée par son implication, son humilité et sa positivité. Affirmée dans ses choix, Stéfany a décidé de compléter sa formation, et ce, même si elle avait obtenu son statut d’apprentie électricienne par le bassin de la Commission de la construction du Québec en cours de parcours. Stéfany a donc su faire preuve de détermination et d’adaptation en poursuivant ses études tout en travaillant dans le domaine. La satisfaction de s’être surpassée n’a pas de prix!

Pour partager cet article: