Tu ne sais pas encore quoi faire dans la vie et tu es à la recherche d’options pour une future carrière? Nous te présentons trois métiers méconnus de la formation professionnelle qui valent la peine d’être envisagés.

 

Ferblantier (DEP en Ferblanterie au Centre de formation en métallurgie de Laval)

Le métier de ferblantier est peu connu, mais pourtant si intéressant. Il offre des perspectives d’emploi avec énormément de potentiel dans un domaine en pleine croissance, comme dans des entreprises de construction, des compagnies de climatisation et des usines automobiles. Mais qu’est-ce qu’un ferblantier exactement ? Ces tâches principales consistent à monter et à réparer les systèmes de ventilation, de climatisation, de chauffage à air chaud ainsi que tout système servant à évacuer des matières diverses. Donc, si tu es manuel et que tu aimes manipuler le métal, ce métier te plaira assurément.

 

Agent de soution aux utilisateurs (DEP en Soutien informatique au Centre de formation professionnelle Paul-Émile-Dufresne)

Tu as toujours été passionné par l’informatique et tu es la personne-ressource lorsque ton entourage éprouve des difficultés avec leurs appareils électroniques ? Tu es la personne idéale pour ce métier. Un agent de soutien aux utilisateurs fournit une assistance technique aux utilisateurs de matériels informatiques en cas de difficultés. Il est donc important d’avoir une facilité avec la résolution de problèmes et une grande habileté de communication pour bien se faire comprendre. Si tu te reconnais dans ces compétences, inscris-toi au DEP en Soutien informatique sans tarder.

 

Opérateur d’équipements de production (DEP en Opération d’équipements de production à l’École Polymécanique de Laval)

Tu recherches un emploi versatile qui te permettra de travailler pratiquement n’importe où ? Tu es curieux et tu cherches toujours à comprendre le fonctionnement des choses ? Tu devrais fortement considérer le métier d’opérateur d’équipements de production. Celui-ci te permettra de faire fonctionner des équipements de production, à l’intérieur d’un procédé industriel de transformation ou de fabrication, et de préparer des intrants à l’entreposage des produits livrables. L’avantage primordial de cette formation est qu’il est possible de travailler dans n’importe quelle entreprise ayant des équipements de production, comme des entreprises de transformation de plastique, de fabrication de métal et plusieurs autres. Si ce métier t’intéresse, sache que les finissants de ce domaine sont très en demande, tu ne manqueras donc pas de possibilités d’emploi. C’est un facteur plutôt persuasif, non?

Et puis, l’un de ces métiers a attiré ton attention ? Viens consulter notre site web pour plus d’informations sur ces programmes offerts en formation professionnelle.

Pour partager cet article: