Quelles sont les perspectives d’emploi pour un diplômé en Soutien informatique? Sache qu’une multitude de possibilités s’offre à toi. Le domaine des technologies de l’information est vaste, varié et il évolue constamment, tout comme les occasions de carrière.

 

Multinationales

Tu aimerais travailler dans une grosse boîte ou les possibilités sont nombreuses et les chances d’avancement sont présentes? Les multinationales comme CGI et Couche-tard engagent plusieurs de nos élèves bilingues (obligatoire). Il y a aussi les entreprises manufacturières, les laboratoires pharmaceutiques ou les entreprises de divertissements.

 

Secteur public

Les avantages de la fonction publique t’intéressent? La formation en Soutien informatique permet de travailler dans les commissions scolaires ou les centres intégrés de santé et de services sociaux (CISSS), sans oublier les sociétés d’état comme Radio-Canada qui ont un service informatique à l’interne.

 

Secteur privé

Le secteur privé n’est pas en reste avec ses nombreuses entreprises spécialisées en soutien informatique, ses boutiques et ses entreprises de reconditionnement (Bureau en gros, par exemple), ou tout autre magasin qui a pignon sur rue dans la plupart des villes.

Aussi, et si tu as la fibre entrepreneuriale, rien ne t’empêche, après quelques années d’expériences, de démarrer ta propre entreprise.

 

Bref, s’il y a tant d’emplois dans le domaine c’est qu’il y a beaucoup de gens qui dépendent de l’informatique pour effectuer leur travail! C’est donc un domaine où il y aura toujours du travail!

Pour en savoir plus sur le DEP en Soutien informatique, c’est ici.

Pour partager cet article: