1- Ce n’est pas le choix qui manque !

Avec les nombreux domaines de formation offerts dans les huit centres de formation professionnelle de la Commission scolaire de Laval, il n’y a pas de doute ; chacun peut trouver sa passion. Que ce soit dans le domaine de la santé, de la mécanique, de la restauration, de la construction, de l’administration ou de la mode, il existe autant de possibilités que de programmes de formation.

2- Il y a de l’action dans nos centres !

À Laval, il y a de l’action dans l’ensemble des centres de formation professionnelle. Les élèves peuvent donc bénéficier d’installations leur permettant de profiter de leurs temps libres pendant les pauses et les dîners. Il existe même des équipes sportives dans certains établissements ! Pour en savoir plus, clique ici.

3- Des options intéressantes : alternance travail-études, enseignement individualisé, entrée périodique et sortie variable.

Les élèves de Laval ont plusieurs possibilités quant à l’organisation de la formation, et ce, selon le programme choisi. Certains programmes sont offerts en alternance travail-études, combinant ainsi des périodes en centre de formation et d’autres en entreprises, d’autres sont offerts en enseignement individualisé, permettant à l’élève de cheminer de façon autonome dans l’acquisition de ses compétences, tandis que d’autres offrent des entrées périodes et des sorties variables vous permettant de démarrer le programme à plusieurs moments de l’année.

Pour partager cet article:

Comments (3)
Jennifer B. / 19/06/18

Intéressant!

Répondre
Mirna / 21/10/18

Salut!Pour une personne qui travail de soir et qui est à l’école de jour par exemple si le le cours fini a 15:15 et que son travail commence a 15:15 aussi.Est-ce -que cette personne pourra trouver une autorisation de la direction pour pouvoir quitter 30 mns plus tôt dépendament du lieu de son travail?
Merci!

Répondre
mcsdadmin / 01/11/18

Bonjour,

Cela dépend de chaque centre.
Nous vous invitons à contacter directement le centre offrant le programme qui vous intéresse.

Merci et bonne journée!

Répondre

Ajouter un commentaireVotre courriel ne sera pas publié.