Chaque année, le Centre de formation Compétences-2000 souhaite accueillir le plus grand nombre de personnes désireuses d’apprendre ou de parfaire leurs compétences professionnelles. Dans certains secteurs, la demande est tellement importante, qu’elle oblige le centre – à son grand bonheur – à ouvrir plus de groupes qu’à l’habitude.

C’est le cas, cette année, avec le DEP Mécanique de véhicules de loisir et d’équipement léger. A priori méconnu, ce programme a récemment gagné en popularité à un point tel qu’une 3e cohorte verra le jour au Centre de formation Compétences-2000 au mois d’août 2021.

Les enseignants de cette formation de 1800 heures sont emballés à l’idée de faire découvrir leur univers à une plus grande quantité d’élèves. Les amateurs de mécanique sont bien souvent interpelés par le domaine automobile puisque c’est celui dont on entend davantage parler et qui semble le plus accessible. Il est rare de penser à une souffleuse ou à une motomarine lorsqu’il est question de réparation ou d’entretien mécanique. Pourtant, ces derniers mois, les véhicules de loisir et les équipements légers se sont taillé une toute nouvelle place aux yeux des consommateurs et des adeptes de mécanique.

Comment expliquer cet engouement ? Les derniers mois nous ont amenés à nous questionner davantage, nos valeurs ayant parfois été ébranlées et notre style de vie remis en question maintes et maintes fois. Il est possible de penser que certains ont eu le courage de changer de métier et de foncer vers ce qui les intéresse réellement…

Si les activités extérieures ont la cote plus que jamais, il en est de même pour les véhicules de loisir. À défaut de pouvoir se rassembler, il est possible de faire de la moto, du VTT, de la motomarine ou de la motoneige. Ce type de véhicules offre du divertissement, mais également un large éventail de possibilités de carrière. L’industrie des véhicules de loisir et d’équipement léger est en constante recherche de main-d’œuvre diversifiée pour répondre aux besoins de ses différents secteurs. Que tu aies un faible pour les motos, les bateaux ou plutôt pour les tracteurs, tu trouveras un emploi à ta hauteur à la fin de ton DEP !

Tu as envie de te lancer ? Cette 3e cohorte débutera le 26 août 2021 et tu peux déjà t’inscrire. Il suffit de cliquer ici : DEP Mécanique de véhicules de loisir et d’équipement léger.

Pour partager cet article:

Ajouter un commentaireVotre courriel ne sera pas publié.