Le DEP en Conseil et vente de pièces d’équipement motorisé t’intrigue, mais tu n’es pas encore décidé? Laisse-nous te convaincre avec les trois raisons ci-dessous.

 

  1. Une formation adaptée à tous les types de personnalité

On pense souvent que le DEP en Conseil et vente de pièces d’équipement motorisé forme uniquement les prochains vendeurs ou les prochains représentants. Ainsi, le portrait de l’élève type est caricaturé. Pourtant la formation te met en pratique avec une clientèle (monsieur et madame tout le monde), mais aussi à travailler sans aucun client.

Ainsi, il suffit d’être une personne débrouillarde et curieuse. Tu possèdes de l’entregent et l’envie de te démarquer en tant que vendeur? Tu es un peu plus solitaire et tu aimes travailler dans une atmosphère sans vente? Le DEP donne la formation qui convient aux deux types de personnalités, aussi opposées soient-elles.

 

  1. Une panoplie de métiers… et des tonnes de débouchés

Nous avons maintenant compris que la formation ne mène pas seulement qu’à la vente. Elle ne t’amènera pas obligatoirement au travail dans les concessionnaires automobiles. Bien au contraire! L’idée que la formation ne mène qu’à des métiers reliés à l’automobile, aux camions ou encore aux autobus est totalement fausse. Des pièces d’équipement motorisé, on en retrouve dans tout ce qui roule, ce qui vole et ce qui flotte : de notre voiture à nos électroménagers en passant par l’ascenseur et l’air climatisé. Le DEP en Conseil et vente de pièces d’équipement motorisé permet à l’élève de devenir un spécialiste de la pièce. La polyvalence du programme donne aux élèves un grand avantage sur le marché du travail. Les diplômés dépassent les attentes des employeurs qui contactent le personnel enseignant sans cesse pour des besoins de personnel. La proximité des enseignants avec les entreprises permet également aux élèves et aux diplômés d’avoir tout le soutien nécessaire lors du placement en stage et en emploi.

 

  1. L’équipement et les installations au service de l’élève

La formation est donnée au Centre de formation Compétences-2000 et c’est l’un des grands avantages. Comme le centre offre des programmes en mécanique, l’élève dispose d’un assortiment de vraies installations, de véhicules pour apprendre à connaître les pièces, oui, mais également pour connaître leur emplacement dans un équipement motorisé.

 

 

 

Pour partager cet article:

Ajouter un commentaireVotre courriel ne sera pas publié.