1. Les activités par kiosques

Plus qu’un simple salon, le Rendez-vous des métiers a pour but de faire expérimenter les métiers à chacun des visiteurs. Que vous soyez intéressé par l’aménagement paysager, l’électromécanique ou encore la fleuristerie, vous aurez l’occasion de mettre les mains à la pâte.

 

2. Les employeurs

Diplômés, élèves et futurs élèves sont attendus aux kiosques des employeurs présents sur place. Il sera possible de se trouver un emploi ou un stage. C’est également le moment de découvrir les perspectives d’emploi sur le marché du travail. Discuter avec des employeurs des domaines qui vous intéressent pourrait répondre à plusieurs de vos questionnements.

 

3. Les conférences

Des conférences intéressantes gratuites offertes par des enseignants experts, quoi demander de plus? Il y en aura pour tous les goûts. Il est possible de venir faire le tour des kiosques des programmes et de s’arrêter quelque temps pour une conférence sur l’évolution de l’automobile, par exemple. Vous pouvez également planifier votre visite en fonction des conférences données.

Près d’une vingtaine de conférences variées sont à l’horaire. Consultez la programmation sans tarder.

 

4. Rencontre avec des ambassadeurs des programmes

Posez vos questions directement à la source! Le vendredi 24 avril, c’est votre chance de rencontrer des ambassadeurs de nos DEP. Ils pourront répondre à vos questions spécifiques et vous raconter leurs parcours. Nos ambassadeurs sont passionnés et fiers de leurs parcours scolaire et professionnel. Ils vous inspireront assurément.

 

Nous sommes persuadés que ses raisons vous ont convaincus! Si vous désirez connaître l’ensemble de la programmation de l’événement, les horaires et le plan de site, c’est par ici : Rendez-vous des métiers 2020. À bientôt!

Pour partager cet article:

Ajouter un commentaireVotre courriel ne sera pas publié.