Cinq attestations de spécialisation professionnelle (ASP) de la Commission scolaire de Laval figurent parmi les formations gagnantes de 2018, selon le  guide Carrières d’Avenir 2018. Les ASP permettent aux élèves détenteurs d’un diplôme d’études professionnelles (DEP), de se perfectionner ou de se spécialiser dans un métier par une formation dont la durée varie de 330 heures à 1 185 heures.

ASP en Représentation

Les diplômés du DEP en Vente-conseil ont tout intérêt à poursuivre à l’ASP en Représentation. En moins de 4 mois, ils vont acquérir les connaissances et les compétences afin de vendre des biens et des services à des détaillants, des grossistes et des établissements commerciaux et industriels, d’organiser l’activité commerciale et d’effectuer la prospection d’un territoire de vente. Cette ASP permet d’autant plus aux travailleurs de gravir plus rapidement les échelons!

ASP en Secrétariat médical

Les diplômés du DEP en Secrétariat peuvent poursuivre leurs études à l’ASP Secrétariat médical afin d’accéder au métier de secrétaire médical. Ils deviennent ainsi les professionnels de la production et de la retranscription de documents médicaux concernant la biologie humaine et les fonctions du corps humain, de la préparation et des suivis de dossiers ainsi que de l’accueil des usagers, et ce, en plus d’assurer la gestion des fournitures médicales, des opérations comptables liées aux actes médicaux et de la transcription médicale.

ASP en Secrétariat juridique

Les diplômés du DEP en Secrétariat peuvent également s’inscrire à l’ASP en Secrétariat juridique, pour accéder cette fois au métier de secrétaire juridique. Ils deviendront ainsi les experts en ce qui a trait à la préparation de procédures juridiques, d’actes notariés, de demandes en cours d’instance, de formulaires juridiques, d’états de frais de justice et de documents en vue de la constitution et de la mise à jour d’une société par actions.

ASP en Sommellerie

Les diplômés du DEP en Service de la restauration peuvent quant à eux poursuivre à l’ASP en Sommellerie. En 6 mois seulement, ils vont acquérir les compétences et les connaissances afin d’effectuer l’analyse des vins, des spiritueux et d’autres boissons pour en évaluer le goût, la couleur, l’aspect, la consistance et en commenter l’incidence des étapes d’élaboration. Ils seront d’autant plus aptes à présenter des vins, à gérer une cave à vin et à conseiller la clientèle.

ASP en Gestion d’une entreprise de la construction

Finalement, les diplômés du domaine de la construction peuvent s’inscrire en Gestion d’une entreprise de la construction  afin de devenir entrepreneurs dans le domaine! Ils apprendront à estimer les coûts liés à la réalisation d’un projet, à préparer des soumissions, à négocier des contrats, à planifier les étapes de réalisation des travaux sur les chantiers, à les diriger et à vérifier leur qualité, à embaucher du personnel et à négocier l’achat de matériaux et d’équipements.

 

Pour découvrir l’ensemble de nos formations

Pour en savoir plus sur nos services

Pour faire une demande d’admission

Pour partager cet article:

Ajouter un commentaireVotre courriel ne sera pas publié.