La formation professionnelle présente de belles perspectives d’avenir ce qui fait d’elle une option à ne pas négliger. En plus d’offrir des qualifications reconnues, les programmes offerts sont le reflet de la demande sur le marché de l’emploi. Voici donc 5 métiers bien rémunérés de la formation professionnelle à Laval. 

 

Agent de soutien aux utilisateurs 

Ayant pour formation leDEP en Soutien informatique, l’agent de soutien aux utilisateurs offre du soutien technique à l’ensemble des usagers qui utilisent des logiciels ou de l’équipement informatique au sein d’une organisation. En plus d’être en demande sur le marché du travail, il se taille une place de choix avec un salaire moyen de 26,25$ pouvant aller jusqu’à 40$ de l’heure. Le programme est offert auCentre de formation professionnelle Paul-Émile-Dufresne. 

Pour en apprendre davantage sur la formation en Soutien informatique, c’estici. 

 

Dessinateur industriel 

À l’aide d’un ordinateur et du matériel de dessin, le dessinateur industriel fait des plans techniques, des croquis et des schémas de pièces en lien avec la mécanique industrielle dans le but de fabriquer ou d’améliorer des appareils existants. LeDEP en Dessin industrielpermet d’accéder à ce métier en plus de se prévaloir d’un salaire moyen de 24,04$ et d’un salaire maximum de 37,95$ de l’heure. Le programme est offert auCentre de formation Compétences-2000. 

Pour en apprendre davatange sur le programme en Dessin industriel, c’estici. 

 

Monteur-mécanicien vitrier 

Le métier de monteur-mécanicien vitrier est peu connu. Pourtant, c’est un travailleur de la construction qui installe tout ce qui est fait ou assemblé avec du verre comme des portes, des fenêtres et bien d’autres. Il travaille autant dans les secteurs résidentiels, industriels, institutionnels que commerciaux. Ayant pour formation leDEP en Installation et fabrication de produits verriers, son salaire moyen est de 27$ pouvant atteindre 38$ de l’heure. La formation est offerte auCentre de formation Le Chantier. 

Pour en apprendre davatange sur le programme en Installation et fabrication de produits verriers, c’estici. 

 

Mécanicien de protection incendie 

Le mécanicien de protection-incendie est un travailleur de la construction qui a pour tâche l’inspection, la maintenance, la réparation et l’installation de système de giclement automatique dédié à prévenir et à combattre les incendies. LeDEP en Mécanique de protection contre les incendiespermet d’obtenir un salaire moyen de 38,67$ et un salaire maximal de 40$ de l’heure. Le programme est offert àl’École polymécanique de Laval. 

Pour en apprendre davantage sur la formation en Mécanique de protection contre les incendies, c’estici. 

 

Ferblantier 

Le ferblantier est également un travailleur de la construction qui fabrique et installe des objets faits à partir de feuille de métal. Il s’occupe de l’installation des systèmes de ventilation, de climatisation et de chauffage à air chaud ainsi que des revêtements extérieurs, du recouvrement de toitures métalliques et tout autre article en tôle. Ayant pour formation leDEP en Ferblanterie, le ferblantier peut gagner un salaire moyen de 32,87$ jusqu’à 39,60$ de l’heure. La formation est offerte auCentre de formation en métallurgie de Laval. 

 

À Laval, ce n’est pas le choix de formation qui manque! Pour explorer d’autres programmes de la formation professionnelle à Laval, c’estici. 

 

Pour partager cet article:

Ajouter un commentaireVotre courriel ne sera pas publié.