Mais qu’est-ce qu’on peut bien retrouver dans la zone Électrotechnique lors du Rendez-vous des métiers – Formations | Emplois ? En fait, on y retrouve des formations méconnues très attendues sur le marché du travail.

 

Des DEP surprenants

Les programmes de formation professionnelle de la zone Électrotechnique sont moins bien connus, mais ce sont des programmes intéressants qui méritent d’être connus. Le DEP en Électromécanique de systèmes automatiséset celui en Réparation d’appareils électroniques audio-vidéo sont enseignés par des professionnels expérimentés et passionnés. Ces DEP s’adressent aux personnes intéressées par le travail manuel, la réparation, et qui ont un intérêt pour les sciences appliquées et les mathématiques. Les élèves et diplômés se doivent d’avoir un sens des responsabilités, de la débrouillardise et beaucoup d’autonomie. Il est aussi essentiel d’avoir de la dextérité et une rapidité d’exécution. La zone te permettra de tester ces métiers en participant à des activités interactives.

 

Des employeurs intéressants et diversifiés

Lorsque tu en connaîtras assez sur ces métiers surprenants et en demande, tu pourras visiter les kiosques d’employeurs. Tu verras que les diplômés maintenant électromécaniciens et réparateurs d’appareils électroniques audio-vidéo ont d’excellentes perspectives d’emploi. Ce sont également des domaines où il est possible de développer sa fibre entrepreneuriale en démarrant sa propre entreprise. Tu retrouveras des organismes dans la Zone Électrotechnique qui pourront également te guider à ce niveau!

Pour partager cet article:

Ajouter un commentaireVotre courriel ne sera pas publié.