DEP en intervention en sécurité incendie à l'institut de protection contre les incendies du Québec - Anthony Desjardins

Anthony a fait un DEP en Intervention en sécurité incendie à l’Institut de protection contre les incendies du Québec.

Passionné et déterminé, Anthony donne le meilleur de lui-même dans tous les projets qu’il entreprend. Le travail d’équipe est selon lui l’une des qualités les plus importantes d’un bon pompier. Il qualifie son parcours à l’IPIQ comme le meilleur moment de sa vie. Il a pu apprendre le métier qui le fascine depuis son jeune âge. Son passage à la formation professionnelle à Laval lui a permis de rencontrer des gens extraordinaires et de devenir le pompier exemplaire qu’il est aujourd’hui.

 

Mon profil

Je suis quelqu’un de très passionné dans tous les projets que j’entreprends. J’ai toujours fait des sports d’équipes et l’IPIQ était comme un sport d’équipe pour moi, j’ai donc pu me surpasser et évoluer avec des personnes extraordinaires qui ont enrichi mon passage à l’IPIQ.

 

Mon parcours

Dès mon jeune âge, je savais que je voulais être pompier. Je me suis toujours senti interpellé par ce métier pour plusieurs raisons comme côté physique, l’aide envers autrui et le travail d’équipe. Lorsque j’ai terminé mon secondaire, je n’ai pas tardé à envoyer ma candidature à l’IPIQ. J’étais très heureux lorsque j’ai appris que j’étais choisi, tous mes efforts étaient finalement récompensés. Pour moi, l’IPIQ est comme un sport d’équipe, la chimie se développe très rapidement avec les autres élèves et on sent rapidement l’esprit d’équipe dans les exercices pratiques. Je suis sortie de ma zone de confort lors de cette période, étant soumis à toutes sortes de situations inconnues, ce qui m’a aidé à développer un esprit critique et une rapidité d’esprit. J’ai aussi rencontré des personnes exceptionnelles que je côtoie encore aujourd’hui. Mon année à l’IPIQ fut la plus belle année de ma vie.

 

Devenir pompier et sauver des vies t’intéresse ? Fais comme Anthony et inscris-toi à l’Institut de protection des incendies du Québec en Intervention en sécurité incendie!

 

Pour partager cet article: