DEP en Mécanique industrielle de construction et d'entretien à l'École Polymécanique de Laval - Damien St-Amand

Damien a fait un DEP en Mécanique industrielle de construction et d’entretien à l’École Polymécanique de Laval.

 

Vaillant et passionné, Damien a su se dépasser afin de devenir un professionnel en mécatronique. Il a découvert un enthousiasme incroyable pour le monde de l’électricité et de la mécanique. Il a adoré son parcours à la formation professionnelle, car cela lui a permis de se construire comme professionnel et aussi comme personne. Il recommande l’École Polymécanique de Laval à tous. La forte demande dans son domaine lui donne la chance d’exercer son métier.

 

Mon parcours

Mon premier contact avec la formation professionnelle en Mécatronique était lors d’une journée portes ouvertes dans une école secondaire de la Commission scolaire de Laval. Il y avait un kiosque dédié au programme et j’ai discuté avec les personnes présentes qui m’expliquaient que la formation mélangeait la mécanique et l’électricité. C’était la combinaison parfaite pour moi, j’ai donc décidé de faire le saut. Mon parcours à la formation professionnelle s’est merveilleusement bien passé. C’était définitivement les plus belles années de ma vie, j’ai découvert un métier qui me passionne. Le programme est vraiment extraordinaire, la matière et les enseignants font en sorte que les cours sont intéressants et captivants. Je conseille le cheminement en Mécatronique à tous.

 

Mon arrivée sur le marché du travail

Je me suis trouvé un emploi dès ma sortie de l’école, car il y a une grande demande de main-d’œuvre spécialisée dans ce domaine. Dans mes fonctions actuelles, j’entretiens, je répare, j’installe et j’analyse des compresseurs. Chaque jour est différent, ce qui rend mon travail dynamique et intéressant. J’adore mon métier et j’ai même la chance de voyager à l’occasion. L’Ouest canadien, les États-Unis et Paris ont été des destinations que j’ai visitées dans le contexte professionnel.

Pour partager cet article: