DEP en Conseil et vente de voyages au centre de formation professionnelle Paul-Émile-Dufresne - Émlyne Gendron

Emlyne est en voie de compléter un DEP en Conseil et vente de voyages au Centre de formation professionnelle Paul-Émile-Dufresne.

 

Énergique et aventurière Emlyne est une passionnée du voyage. Son passage à la formation professionnelle en Conseil et vente de voyages lui a permis de cultiver son côté excursionniste. Son parcours est enrichissant et intéressant selon elle. Cette formation lui permettra de travailler dans un domaine qui la fait vibrer.

 

Son profil

« Je suis une fille très énergique et super passionnée par ce que je fais et je suis surtout spontanée ! Je me dis que les plus belles expériences que l’ont fait dans la vie sont quand on les fait spontanément ! », a répondu Emlyne, lorsqu’on lui a demandé de se décrire.

 

Son parcours

« J’ai toujours eu une passion pour les voyages, ce sujet m’a toujours attiré. C’est cet amour pour le voyage qui a éveillé mon intérêt pour le programme Conseil et vente de voyages offert par le Centre de formation professionnelle Paul-Émile-Dufresne. À ma sortie du secondaire, j’avais le désir de faire le saut sur le marché du travail rapidement, ce qui m’a poussé vers la formation professionnelle plutôt que vers le cégep. J’ai aussi choisi cette formation, car elle rejoint plusieurs aspects qui m’intéressent soit le service à la clientèle, les plateformes auxquelles ont accès les agents de voyage et la découverte du monde. »

« Je suis présentement à la moitié de mon parcours et ça se passe super bien. J’adore les notions abordées et cela ne fait qu’enrichir ma passion pour le monde du voyage. Les enseignants nous transmettent leur passion pour le vaste monde du voyage et nous permettent de nous dépasser. J’ai aussi eu la chance de rencontrer des personnes merveilleuses qui sont rapidement devenues des amis. Évoluer avec des enseignants et des collègues de classe ayant les mêmes champs d’intérêt nous poussent à nous dépasser. »

 

Ma préparation au marché du travail

« N’ayant pas encore terminé ma formation, je ne suis pas encore sur le marché du travail, mais j’ai toutefois commencé mes stages en entreprise. Ils me font très confiance, en raison de la bonne formation que j’ai reçue, cela me permet donc d’effectuer beaucoup de tâches et de pouvoir donner ma couleur à ce que je fais. Plus j’évolue dans le domaine, plus je découvre que j’ai fait le bon choix de formation et que je suis à la bonne place. J’ai très hâte de terminer ma formation pour faire le saut sur le marché du travail. »

 

Le monde du voyage t’intéresse? Fais comme Emlyne et inscris-toi en Conseil et vente de voyages au Centre de formation professionnelle Paul-Émile-Dufresne !

 

Pour partager cet article: