Ghadi a fait un DEP en Vente-conseil au Centre de formation professionnelle Paul-Émile-Dufresne.

 

Confiant et déterminé, Ghadi a choisi la formation professionnelle en Vente-Conseil. Apprendre les vertus de la vente et pouvoir les appliquer concrètement l’ont motivé à faire le saut. Il a su se dépasser et s’imprégner des notions reçues lors de son cheminement afin de se démarquer sur le marché du travail.

 

Mon profil

 « Mon parcours s’est très bien passé, j’ai appris beaucoup sur moi-même et sur le fonctionnement du monde de la vente. Le programme m’a permis d’améliorer les aptitudes que je possédais déjà, en plus d’en découvrir d’autres. », a répondu Ghadi, lorsqu’on lui demandait comment son parcours s’était déroulé.

 

Mon parcours

Je cherchais un métier qui pouvait coller à ma personnalité. Je suis quelqu’un de très souriant, qui aime le contact avec les gens et qui aime aider les autres. Le programme de Vente-Conseil m’a donc interpellé. Je savais que la formation professionnelle offrait des programmes pas trop longs, permettant d’aller rapidement sur le marché du travail. Mon passage au Centre Paul-Émile-Dufresne s’est très bien déroulé, j’ai appris énormément de notions techniques, mais j’ai aussi appris sur moi-même. J’ai pu parfaire les connaissances que je possédais déjà et en assimiler des nouvelles. Le programme de Vente-Conseil est très complet et m’a donné les éléments nécessaires pour exercer mon métier.

 

Mon arrivée sur le marché du travail

Je me suis rapidement trouvé un emploi à ma sortie des classes. Je travaille maintenant pour une entreprise de vente et location de véhicules motorisés. J’adore mon métier et je peux mettre en application mes apprentissages.

Pour partager cet article: