DEP en Cuisine à l'école hôtelière de Laval - Kevin Bates

Kevin a fait un DEP en Cuisine à l’École hôtelière de Laval.

 

Jeune chef passionné, Kevin carbure aux nouveaux défis ! Il a développé sa passion pour la cuisine au fil des années en travaillant dans le monde de la restauration. De plongeur à chef, il a expérimenté tous les postes d’un restaurant. Il s’est inscrit à l’École hôtelière de Laval afin de cultiver sa passion pour la cuisine et de la vivre au maximum. Il est maintenant chef à La bête à pain de Laval, cuisinier au restaurant le Mitoyen de Laval, en plus de faire des événements culinaires pour la Ville de Laval.

 

Mon parcours

Depuis mon jeune âge, j’ai un intérêt marqué pour la cuisine. Lors de mon secondaire, ma passion s’est un peu dissipée puisque j’ai développé un intérêt pour le théâtre et la scène. Je me suis donc dirigé vers cette branche au cégep. Au cours de cette période, j’ai eu la chance de travailler comme plongeur et comme commis de cuisine dans des restaurants, ce qui a contribué à raviver ma passion pour la cuisine. Je me suis rapidement rendu à l’évidence que ma vraie passion était la cuisine et que c’est ce que je voulais faire dans la vie. Je me suis donc inscrit au DEP en Cuisine à l’École hôtelière de Laval.

 

Mon passage à l’École hôtelière de Laval

Dès mon entrée à l’école, je savais que j’avais fait le bon choix. En fait, j’ai adoré mon passage à l’École hôtelière de Laval ! Nous apprenions toujours de nouvelles notions théoriques et nous avions la chance de pratiquer et de perfectionner ces techniques. J’ai vraiment aimé cet aspect et de pouvoir mettre en pratique nos apprentissages. J’ai tellement aimé le programme de Cuisine que j’ai décidé de m’inscrire l’année suivante à l’ASP en Cuisine du marché, une spécialisation offerte aux diplômés.

Cette formation a consolidé mes apprentissages et m’a permis d’ajouter des cordes à mon arc. Je recommande les programmes offerts par l’École hôtelière de Laval à tous les passionnés de cuisine comme moi.

 

Mon arrivée sur le marché du travail

J’ai rapidement trouvé de l’emploi en sortant de l’école. Nous sommes bien formés et l’école est reconnue, ce qui nous ouvre plusieurs portes. Depuis le début, je travaille pour les mêmes gens qui sont propriétaires de plusieurs établissements. En ce moment, je suis cuisinier dans deux restaurants reconnus de Montréal et de Laval. Je fais aussi des événements culinaires pour la Ville de Laval. Je ne manque pas de travail et je m’investis énormément, je crois que c’est la clé pour faire une belle carrière dans le monde de la cuisine.

Pour partager cet article: