DEP en Electricité au centre de formation le chantier - Sabrina Maé

Sabrina-Maé a fait un DEP en Électricité au Centre de formation Le Chantier.

 

Jeune femme qui aime travailler de ses mains et avec sa tête, Sabrina est pleine d’ambition. C’est cette recherche d’emploi manuel et intellectuel qui l’a menée vers le DEP en Électricité. Son parcours exigeant à la formation professionnelle lui a permis de se forger un caractère et une éthique de travail. Elle a maintenant la chance d’évoluer dans son domaine et d’utiliser les notions apprises sur les bancs d’école.

 

Mon profil

« Je suis une jeune femme qui aime travailler avec ses mains, mais aussi avec sa tête. J’ai toujours voulu un métier manuel, pour moi, un emploi de bureau n’était pas une option. », a répondu Sabrina, lorsqu’on lui demandait de décrire pourquoi elle a choisi de s’inscrire à une formation professionnelle.

 

Mon parcours

« Je suis une jeune femme impliquée et réfléchie. J’adore travailler de mes mains, mais j’aime aussi utiliser ma tête. Je me suis inscrite à la formation professionnelle, car je voulais un emploi manuel. Pour moi, un travail de bureau n’était pas une option. J’ai commencé mon parcours dans le programme de Mécanique automobile. Je me suis rendu compte que même si j’adorais la mécanique, la pratique courante de ce métier m’intéressait un peu moins que je pensais. Malgré cette prise de conscience, j’ai adoré mon passage dans ce programme. C’est un programme complet et intéressant que je recommanderais à tous. Je me suis ensuite tournée vers la formation en Électricité offerte par le Centre de formation Le Chantier. Je crois que mon parcours à la formation professionnelle a été très exigeant physiquement et psychologiquement. Je travaillais à temps plein en plus d’aller à l’école, mes journées étaient longues et mes nuits courtes, mais j’avais toujours la motivation de continuer. Malgré la difficulté, j’ai persévéré et j’en suis très fière. »

 

Mon arrivée sur le marché du travail

Étant donné la grande recherche de main d’œuvre de la part des entreprises, j’ai trouvé un emploi rapidement. Je travaille maintenant comme électricienne dans le secteur commercial dans la grande région de Montréal. Ma formation m’a permis d’acquérir toutes les connaissances nécessaires pour bien performer à ma sortie des bancs d’école.

 

Le travail manuel t’intéresse? Fais comme Sabrina et inscris-toi au Centre de formation Le Chantier!

Pour partager cet article: