DEP en Fleuristerie au Centre de formation horticole de Laval - Sarah Lasheoway

Sarah a fait un DEP en Fleuristerie au Centre de formation horticole de Laval.

 

Créative, dynamique et artistique, Sarah s’exprime avec son art floral. Diplômée en fleuristerie au Centre de formation horticole de Laval, elle n’a que de bons mots pour son parcours à la formation professionnelle. Elle a pu réaliser plusieurs projets enrichissants lui permettant d’avoir les outils nécessaires pour se trouver un emploi rapidement. Sa carrière qu’elle qualifie d’intéressante et de captivante lui permet de jumeler passion et travail.

 

Mon profil

« Je suis une personne créative, souriante et dynamique. Je m’exprime sous plusieurs formes d’arts, dont l’art floral. J’adore bouger et je n’aime pas la routine! », a répondu Sarah, lorsqu’on lui demandait de se décrire brièvement.

 

 

Mon parcours

J’ai eu le désir de m’inscrire au Centre de formation horticole de Laval, puisque j’avais envie d’une carrière intéressante et captivante, mais aussi, car je voulais me retrouver rapidement sur le marché du travail. Au départ, le programme d’Horticulture et jardinerie m’intéressait beaucoup, mais dû à une contrainte, je me suis inscrite au programme de Fleuristerie.

C’est en regardant l’offre de programmes sur le site du Centre de formation horticole de Laval que je suis tombé sur le programme de Fleuristerie et j’ai tout de suite cliqué, c’est ça que je voulais faire. J’ai découvert un métier exceptionnel qui est devenu une passion pour moi. Lors de mon parcours, j’ai eu la chance de rencontrer des personnes extraordinaires qui ont contribué positivement à la réussite de mon parcours. En plus d’avoir créé des liens d’amitié fort avec mes collègues de classe, j’ai eu la chance d’avoir des enseignants exceptionnels et dédiés à la réussite de leurs élèves. J’ai pu réaliser plein de projets enrichissants au cours de ma formation, ce qui m’a permis d’acquérir un bagage de compétences à la hauteur de mes attentes. J’ai adoré mon passage à la formation professionnelle et je recommande ce parcours à tous.

 

Mon arrivée sur le marché du travail

Ma formation complète et adéquate m’a permis de me trouver rapidement du travail en sortant des bancs d’école. Je suis présentement fleuriste dans une boutique sur la Rive-Nord de Montréal. Cela me permet d’exercer mon métier et ma passion tous les jours et j’en suis très reconnaissante.

Pour partager cet article: