DEP en Soudage-Montage au centre de formation en métallurgie de Laval - Sarah Pigeon

Sarah a fait un DEP en Soudage-montage au Centre de formation en métallurgie de Laval.

 

Énergique et fascinée par toutes les possibilités du métal, Sarah a tout ce qu’il faut pour être experte dans le domaine. La formation professionnelle lui a fait découvrir une passion pour cet environnement. Fonceuse et déterminée, elle a mis tous les efforts nécessaires afin de terminer son DEP et acquérir les connaissances nécessaires pour se démarquer sur le marché du travail. Elle recommande la formation à tous.

 

 

Mon parcours

Au départ, j’hésitais entre m’inscrire à une formation en  santé ou une formation ou en construction. J’ai finalement pris la décision de m’inscrire au programme Soudage-montage offert par le Centre de formation en métallurgie de Laval. Je ne savais pas exactement dans quoi je m’embarquais, mais le programme m’a charmé et j’adore maintenant ce domaine plus que tout. Comme je suis une fonceuse et que j’adore le travail manuel, ce métier rejoint assurément ma personnalité.

M’inscrire à la formation professionnelle est probablement l’une des meilleures décisions que j’ai prise dans ma vie. Mon parcours de 18 mois en Soudage-montage s’est bien déroulé, assez pour que je décide de poursuivre à la spécialisation en Soudage haute pression afin de parfaire mes compétences. Le personnel du centre a été exceptionnel. En fait, je n’avais pas l’impression d’être à l’école tellement je me suis amusée tout au long de mon parcours. J’ai eu la chance de rencontrer des gens extraordinaires qui ont contribué positivement à mon cheminement dans le programme. Si c’était à recommencer, je ne changerais absolument rien à mon parcours et je le referais sans hésiter. Tout compte fait, je recommande la formation en Soudage-montage à tous, vous ne serez pas déçus !

 

Mon arrivée sur le marché du travail

Je travaille dans mon domaine depuis que j’ai terminé mon DEP en 2016. Il y a tellement de demandes de la part des employeurs dès notre sortie de l’école. Nous avons donc l’embarra du choix.

Les quatre dernières années sur le marché du travail m’ont permis de mettre en pratique mes apprentissages et m’ont confirmé l’exactitude et la qualité de la formation que j’ai reçue. J’ai toujours autant de plaisir à pratiquer mon métier et ma passion.

 

Le travail manuel t’intéresse? Fais comme Sarah et inscris-toi en Soudage-montage au Centre de formation en métallurgie de Laval.

 

Pour partager cet article: