Stéphanie a fait un DEP en Esthétique au Centre de formation Compétences-2000.

 

Persévérante et attentionnée, Stéphanie a fait un retour aux études afin de pouvoir vivre de sa passion et d’aimer son métier. Elle a surmonté ces craintes et a pu réaliser ce rêve de devenir esthéticienne. Son parcours au Centre de formation Compétences-2000 lui a permis d’acquérir tout le bagage nécessaire pour se démarquer sur le marché du travail. Selon elle, il est important de suivre ces rêves et de foncer.

 

Mon parcours

Ayant eu un parcours scolaire assez tumultueux, ayant un TDA assez important et peu de ressources j’ai décroché du secondaire à l’âge 17 ans. Dans ma tête l’école n’était pas faite pour moi. Ce n’est qu’une dizaine d’années plus tard que mon désire d’aller plus loin et de me réaliser a pris le dessus. J’ai fait mes recherches et je suis tombé sur le DEP en Esthétique et je savais que c’était ce que je voulais faire comme métier. J’ai pris mon courage à deux mains, j’ai fait toutes les étapes me permettant d’accéder au DEP et je me suis lancée. Jamais je n’aurais cru qu’il était aussi facile d’accéder la formation professionnelle. Comme quoi il n’y a pas d’âge pour décider de réaliser ces rêves et grâce à la formation professionnelle j’ai pu réaliser le mien !

 

Mon passage à Compétences-2000

Dès mon arrivée je savais que j’étais au bon endroit. Les notions et les compétences étaient vraiment intéressantes et m’ont permis d’acquérir tout le bagage nécessaire pour bien réussir suite à ma diplômation. Nous avons aussi eu un stage qui m’a vraiment confirmé que c’était ce que je voulais faire de ma vie. J’ai vraiment pu développer ma passion et pas une seule fois je n’ai pensé à abandonner mon DEP puisque la première fois de ma vie j’allais enfin arriver à vivre de ma passion. J’ai tellement aimé mon parcours au Centre de formation Compétences-2000 que j’ai décidé de continuer mon parcours scolaire et de m’inscrire à l’ASP en Épilation pour ajouter des cordes à mon arc.

Pour partager cet article: