Certains d’entre vous se demandent surement quoi faire en ce temps de quarantaine. Nous avons demandé à quelques-uns de nos ambassadeurs de la formation professionnelle comment ils s’occupent dans cette situation. Voici donc quelques idées de choses à faire pour occuper vos temps libres!

 

Sarah Lasheoway, diplômée en Fleuristerie

« Pour m’occuper pendant la quarantaine, je passe la majorité de mon temps à dessiner et à peinturer! Je fais plusieurs projets, entre autres, je peinture un miroir dont je ne savais quoi faire avec. Ça fait du bien de stimuler son côté artistique pendant que tout est en pause. C’est le temps de faire certaines choses qu’on laisse de côté au quotidien quand on manque de temps. »

Pour connaitre son parcours et voir son profil.

 

Joseph Ancy Germain, diplômé en Comptabilité

« Je compose de la musique et de la poésie, ça me stimule intellectuellement et j’adore ça. Je joue aussi à des jeux de société pour me stimuler et pour quitter les écrans. Je prends une heure par jour pour aller dehors, sur mon balcon ou dans la rue pour prendre de l’air et ne pas rester enfermé. »

Pour connaitre son parcours et voir son profil.

 

Ghadi Akiki, diplômé en Vente-conseil

« J’écoute de la musique et je chante, ça me détend. J’adore chanter, mais je n’ai pas toujours le temps entre le travail et l’école. Je joue aussi à des jeux de société pour rester actif et surtout, je sors à l’extérieur pour prendre des marches et pour respirer de l’air frais. Je prends aussi un peu de temps pour des petits projets dans la maison, pour peinturer des pièces et pour faire des petites rénovations. »

Pour connaitre son parcours et voir son profil.

 

Brian Bernadel, diplômé en Charpenterie-menuiserie

« J’essaie de rester le plus actif possible, je fais de la méditation et du yoga afin de bouger et de me détendre. J’ai aussi commencé à apprendre le japonais, ça me garde stimuler intellectuellement et j’aime bien apprendre des nouvelles choses quand le temps me le permet. J’essaie aussi de rester créatif. Peinturer et dessiner me changent vraiment les idées. Je prends le temps de lire des livres que j’avais laissés de côté et je prends des marches quand je ressens le besoin de me changer les idées. »

Pour connaitre son parcours et voir son profil.

 

Damien St-Amand, diplômé en Mécanique industrielle de construction et d’entretien

« Je travaille encore quelques heures puisque je fais partie des services essentiels, mais je reste à la maison le reste du temps. J’en profite pour continuer de travailler manuellement en continuant certaines rénovations entamées à la maison. Je crois que c’est le temps parfait pour bouger et faire des petits changements dans notre chez-soi. »

Pour connaitre son parcours et voir son profil. 

Pour partager cet article: