Aide financière pour s’inscrire à une formation 

Tu souhaites trouver un emploi ou retourner sur le marché du travail après une perte d’emploi? Tu pourrais recevoir une aide financière avec le Programme d’aide à la relance par l’augmentation de la formation (PARAF)! Tu pourrais obtenir 500$ par semaine ou voir ton allocation majorée à 500$ par semaine si tu reçois déjà de l’aide financière du gouvernement du Québec pendant toute la durée de ta formation.  

Plusieurs choix s’offrent à toi à Laval, et ce, dans plusieurs domaines d’études. 

Tu dois avoir convenu avec un agent d’aide à l’emploi de Services Québec d’une démarche conduisant à une formation à temps plein en vue d’exercer un métier ou une profession offrant de bonnes perspectives d’emploi (c’est-à-dire considérés comme étant en équilibre ou en déficit de main-d’œuvre), et les formations priorisées sont des formations de courte durée et des formations menant à des professions dans les domaines de la construction, de la santé et des technologies de l’information, sans toutefois exclure les autres.

 

Les formations suivantes sont admissibles au Programme d’aide à la relance par l’augmentation de la formation (PARAF) dans nos centres de formation professionnelle ou notre service aux entreprises Formation Korpus :  

Pour connaitre les dates des départs, c’est ici 

  

Rencontrer un conseiller pour confirmer son choix de carrière 

Le Guichet-conseil du Centre de services scolaire de Laval t’offre la possibilité de rencontrer un professionnel et d’obtenir un service personnalisé, gratuit et exclusif qui t’aidera à mieux planifier tes projets! Le Guichet-conseil te propose des Services d’Accueil, de Référence, de Conseil et d’Accompagnement (SARCA) adaptés à ta situation. Pour prendre rendez-vous gratuitement, c’est ici.

  

Effectuer une demande ou consulter les critères d’admissibilité  

Tu dois faire ta demande d’ici le 30 avril 2021. Pour prendre rendez-vous avec Services Québec pour effectuer une demande  ou pour consulter les critères d’admissibilité, c’est ici.

Pour partager cet article:

Ajouter un commentaireVotre courriel ne sera pas publié.