Carl Berger, Soutien informatique

Âge lors des Olympiades québécoises : 24 ans

Mon entraîneur en vue des Olympiades québécoises : Yves Langlois, enseignant au DEP en Soutien informatique

École primaire que j’ai fréquentée : École primaire Ste-Dorothée, à Laval

École secondaire que j’ai fréquentée : Collège Letendre, à Laval

Cégep que j’ai fréquenté : Cégep de Saint-Jérôme, en Techniques Intégration multimédia

Centre d’éducation des adultes que j’ai fréquenté : Centre de formation les Berges, à Laval

Pourquoi je souhaitais participer aux Olympiades ? C’est une occasion intéressante, une nouvelle expérience personnelle. De plus, ça m’offre la possibilité qu’acquérir de nouvelles connaissances dans le domaine !

Ce que j’aime dans le DEP en Soutien informatique : Le DEP touche beaucoup de sujets variés en ce qui concerne l’informatique, plutôt que de se spécialiser dans un sujet unique. J’aime le fait de me préparer à devenir polyvalent !

Mes passe-temps et loisirs : J’aime assister à des concerts et faire des voyages.

Des personnes que j’admire : Certains de mes groupes de musique favoris. Je suis leur progression musicale depuis plusieurs années et pour quelques-uns, je suis également allé en voyage à Toronto, à New York, et même en Allemagne pour aller les voir ! J’ai même pris l’avion pour la première fois de ma vie, en solo, pour aller les voir, une expérience qui change définitivement une vie !

Mes principales qualités : Persévérant, honnête, fiable, ponctuel, curieux

Un message de ma part pour les jeunes : Ayant moi-même changé d’orientation 2 fois, je reconnais que la tâche n’est pas simple, mais c’est chose normale d’avoir de l’incertitude. Il ne faut pas avoir peur de faire des tentatives ou prendre certains risques si nous voulons avoir des résultats et se connaître mieux soi-même.

Pour partager cet article: