Cassandra Couillard, Infographie

Âge lors des Olympiades québécoises : 20 ans

Mon entraîneur en vue des Olympiades québécoises : Michel Bulon, enseignant au DEP en Infographie, au Centre de formation Compétences-2000

École primaire que j’ai fréquentée : École Louis-Joseph-Huot à Repentigny

École secondaire que j’ai fréquentée : École secondaire l’Horizon à Repentigny

Pourquoi je souhaitais participer aux Olympiades ? Je souhaitais participer aux Olympiades pour me créer un bagage supplémentaire, afin de me démarquer ensuite sur le marché du travail.

Ce que j’aime dans le DEP en Infographie : J’aime le côté créatif et encadré du travail. Nous avons toujours des restrictions, soit par le client ou par certaines normes, mais au final notre travail est de rendre esthétique ce qui ne l’était pas nécessairement avant et je trouve cet aspect très valorisant. Les enseignants sont toujours à l’écoute et l’on apprend comme si nous étions sur le marché du travail, ce qui nous donne une meilleure idée de ce qui nous attend.

Mes passe-temps et loisirs : J’aime beaucoup faire de la moto avec mon copain. Partir faire un tour, une belle journée d’été à zigzaguer sur les routes ! Éventuellement, j’adorerais faire mes cours de moto également. C’est un beau projet à venir !

Une personne que j’admire : J’admire infiniment ma mère. Elle est un exemple en soi de patience, de calme et de sérénité. Elle garde toujours le sourire malgré certains temps plus difficiles, et sa générosité est une de ses plus grandes qualités.

Mes principales qualités ? Je suis ordonnée, patiente et minutieuse.

Un message de ma part pour les jeunes : Ne vous pressez pas. Essayez plusieurs options si vous en avez envie, tentez votre chance. On met une pression énorme sur les jeunes pour qu’ils choisissent au plus vite dans quel domaine ils veulent faire leur vie, mais c’est tellement normal de ne pas savoir. Faites-le pour vous, pour vous prouver de quoi vous êtes capables, mais pour personne d’autre et même si vous vous trompez, ce n’est pas grave, réessayez et n’abandonnez jamais !

Pour partager cet article: