Colin a fait un DEP en Horticulture et jardinerie au Centre de formation horticole de Laval.

 

Créatif et curieux, Colin adore apprendre et développer de nouvelles compétences professionnelles. Dès qu’il a mis les pieds au Centre de formation horticole de Laval, il a su qu’il était à la bonne place. Il est maintenant horticulteur à la Ville de Laval et poursuit ses études en horticulture à l’université.

  

Mon parcours

J’ai toujours eu un petit désir de créer, ce qui m’a mené tout d’abord en infographie au cégep. Après un moment, je me suis rendu compte que je n’aimais pas réellement cette branche et je me suis remis en question. J’ai donc trouvé le DEP en Horticulture et jardinerie qui rejoignait plusieurs facettes intéressantes. Cette formation rejoint mon côté créatif, mon côté curieux et aussi mon désir de travailler de mes mains et dans l’action. Travailler derrière un bureau n’est vraiment pas fait pour moi.

 

Mon passage au Centre de formation horticole de Laval

Dès que j’ai mis les pieds dans le Centre de formation horticole de Laval, je savais que j’étais à ma place. J’ai rapidement développé une passion pour les plantes et toutes les notions qui les entourent. Les enseignants sont passionnés et sont toujours présents pour nous aider et nous épauler. Cette présence active de l’équipe enseignante fait toute une différence dans le processus d’apprentissage. Ça nous permet aussi d’optimiser la matière qui nous est donnée et même de faire de l’enrichissement quand le temps le permet. Je conseille le DEP et le centre à tous, j’ai eu une expérience mémorable que je n’oublierai jamais.

 

Mon arrivée sur le marché du travail

Heureusement, il ne manque pas d’emploi dans le domaine. J’ai eu la chance d’être engagé par mon milieu de stage suite à l’obtention de mon DEP. J’ai donc pu sauter dans le métier directement après ma diplomation. Je suis présentement horticulteur pour la Ville de Laval et j’adore ce que je fais. J’ai même la chance de poursuivre mes études à l’université. La formation professionnelle m’a permis de me trouver un emploi en plus de me donner l’occasion de poursuivre mes études dans le domaine par la suite.

Pour partager cet article: