Nos élèves en Conseil et vente de voyages te donnent leurs trucs pour une semaine de relâche de rêve à petit prix!

Le meilleur conseil pour faire un voyage à la hauteur de tes attentes et pour économiser au même moment, c’est d’être prévoyant. Pendant la semaine de relâche, tous les élèves sont en congé donc le prix des voyages est forcément élevé. Pour partir en 2020, tu dois planifier tes vacances dès le mois de juillet pour obtenir des réductions de prix sur la plupart des destinations, et ce, même si tu pars pendant la relâche scolaire. Si tu veux absolument partir cette année et que tu n’as pas déjà réservé, c’est définitif, les prix seront très élevés. Par exemple, si tu réserves ton voyage à la dernière minute, pour un hôtel 4 étoiles en République dominicaine, tu payeras 800 $ à 1000 $ plus cher par personne que si tu t’y prends d’avance. C’est presque le double pour finalement atterrir dans un hôtel surpeuplé !

Nos élèves en Conseil et vente de voyages du Centre de formation Paul-Émile-Dufresne te recommandent donc, à petit budget, de faire de belles activités au Québec durant la relâche. Il y a tellement de façons de profiter de l’hiver au Québec, en voici quelques-unes :

  • Faire de la glissade sur tube ou dévaler les pentes de ski.
  • Aller faire du patin au domaine de la forêt perdue à Saint-Félix De Valois, un labyrinthe glacé de 12 km.
  • Faire du «Fat Bike» au Parc National d’Oka.
  • Dormir dans un igloo en plein hiver au Parc national du Bic.
  • Passer la journée dans un spa extérieur entre amis.

 

Si tu planifies prochainement t’évader au soleil, voici les destinations les plus prisées de nos élèves en Conseil et vente de voyages!

Trois destinations dans les Antilles sont beaucoup plus populaires que les autres, elles sont considérées comme les meilleurs vendeurs par les conseillers en voyages. Il s’agit de Cuba, de la République dominicaine et du Mexique. Toutes ces destinations sont reconnues pour certains éléments typiques qui les rendent si uniques. Varadero, à Cuba, possède les plages les plus paradisiaques dignes des films d’Hollywood et les Cayos sont l’endroit parfait si l’on cherche une tranquillité hors pair et une ambiance très familiale. Pour voyager au meilleur prix possible, Holguín est la destination par excellence. Par contre, Cuba est reconnu pour son pauvre choix gastronomique. De son côté, la République dominicaine te fera rêver. Les excursions les plus aventureuses à Puerto Plata, les plus belles plages à Punta Cana et un golf d’une beauté surréelle à Romana. Au Mexique, c’est plaisir et beau temps assurés ! La Péninsule du Yucatán (Riviera Maya et Cancún) est reconnue pour son côté jeune et très animé, ainsi que pour ses plages de sable blanc. Pour du beau temps, des grosses vagues et moins d’algues, c’est la côte Pacifique qui te charmera : Acapulco, Los Cabos et Puerto Vallarta. Toutes ces destinations te feront vivre un voyage inoubliable.

 

Si tu te sens un peu plus aventureux et que les destinations populaires sont moins pour toi, voici les nouvelles tendances voyages que les élèves te suggèrent.  

Aruba : Une destination exotique au paysage paradisiaque, où tu peux maintenant te rendre avec un vol direct, fini les transferts ! Dès ta sortie de l’avion, tu seras assurément dépaysé par l’endroit aux influences néerlandaises et par les plages magnifiques.

Sainte-Lucie : Passionné par la nature ? C’est l’endroit que tu dois absolument découvrir. Ce petit paradis sur terre est lui aussi maintenant accessible par vol direct, ce qui facilite le transport. Il y a d’ailleurs un nouvel hôtel qui a ouvert sur l’île, le Starfish, qui t’offre une expérience hors du commun à un prix très abordable pour le secteur.

Guadeloupe et Martinique : Deux destinations françaises où ton estomac et tes yeux seront comblés. Gastronomie et paysage paradisiaque seront au rendez-vous assurément. Il s’agit de deux destinations un peu plus dispendieuses, mais ô combien magnifiques ! Tu ne seras pas déçu, c’est certain.

Jamaïque : Une destination reconnue pour les couples avec un bon rapport qualité-prix. La Jamaïque t’offre de magnifiques excursions en plus d’une nature exceptionnelle, avec ses plages de sable blanc et son eau turquoise.

Bahamas : Une destination soleil un peu plus américanisée par sa courte distance géographique avec la Floride, elle offre un excellent choix d’hôtel sur toutes ses îles ainsi que plusieurs activités nautiques qui feront plusieurs jaloux.

 

Alors, quelle sera ta destination de voyage pour le relâche scolaire ?

Si les voyages te passionnent et que tu considères en faire une carrière, clique ici pour plus d’informations sur le programme en Conseil et vente de voyages.

 

Pour partager cet article: