Apprends à connaître nos élèves du domaine de la santé. Peut-être te reconnaîtras-tu à travers ce texte?

 

Le don de soi

Le but principal des programmes du domaine de la santé est d’aider les patients. Ainsi, il est naturel de remarquer chez nos élèves la capacité du don de soi. Ce sont des personnes ayant un grand souci du bien d’autrui. Ils reconnaissent qu’ils font preuve d’altruisme et sont conscients et fiers que leur but commun soit d’aider.

Une grande équipe

Nos élèves sont des maîtres en matière de relations humaines. Évidemment, il est important de développer un contact avec les patients, mais nos élèves savent que le domaine de la santé est un domaine où l’on travaille en équipe. On se soutient donc dès la formation professionnelle et on le remarque rapidement, puisque nos élèves se conseillent et s’entraident. C’est un élément important qu’ils développent lors de leur formation et qui leur sera essentiel durant leur carrière professionnelle.

Le respect

Nos élèves sont des êtres respectueux. Ils respectent leurs pairs et leurs enseignants dans l’optique d’avoir le même respect pour leurs futurs patients. Ils font donc preuve d’empathie et d’honnêteté. Les élèves se doivent également d’être respectueux des normes, des lois, des obligations et des protocoles qui sont nombreux dans le domaine de la santé. On remarque un grand professionnalisme et un solide sens du devoir.

Motivés

Nos élèves sont extrêmement travaillants. Ils sont déterminés à obtenir leur diplôme et à atteindre leurs objectifs. Ils ont hâte d’entrer sur le marché du travail avec l’ensemble de connaissances acquises une fois diplômé. On ne le dit pas assez souvent, nos élèves sont des enthousiastes de la carrière qui les attend.

 

En vrac, nos élèves sont…

– Matures, empathiques et équilibrés;

– Amateurs de travail manuel et intelligents;

– Organisés et responsables;

– Passionnés.

 

Tu as l’impression que nous t’avons décrit? Découvre nos programmes du domaine de la santé!

Assistance à la personne en établissement et à domicile

Santé, assistance et soins infirmiers

 

Pour partager cet article:

Ajouter un commentaireVotre courriel ne sera pas publié.