Emy-Jade Bergeron-Dupré, Esthétique

Âge lors des Olympiades québécoises : 19 ans

Mon entraîneur en vue des Olympiades québécoises : Andréane Gervais, enseignante au DEP en Esthétique

École primaire que j’ai fréquentée : École Saint-Jean-Baptiste, à Saint-Jérôme

École secondaire que j’ai fréquentée : École Saint-Stanislas, à Saint-Jérôme

Pourquoi je souhaitais participer aux Olympiades ? Je souhaitais participer aux Olympiades afin de montrer ma valeur et apprendre de nouvelles choses.

Ce que j’aime dans le DEP en Esthétique : J’aime tout de cette formation ! Je ne trouve aucun aspect déplaisant, c’est mon métier de rêve. J’adore prendre soin de mon prochain.

Mes passe-temps et loisirs : Dans mes temps libres, je m’adonne au maquillage, je joue de la musique et j’écoute des séries télévisées.

Une personne que j’admire : J’admire Winnie Harlow. C’est un mannequin de nationalité canadienne, atteinte de vitiligo, une maladie chronique de la peau qui se caractérise par des taches. Elle est inspirante car elle s’est défendu et a foncé pour vivre son rêve d’être mannequin malgré sa différence et les jugements de tous. C’est mon idole, une inspiration !

Mes principales qualités ? Dynamique, compréhensive, honnête, attentive, généreuse, ponctuelle, parfois drôle !

Un message de ma part pour les jeunes : À mon avis, le système d’éducation nous pousse trop vite à nous trouver un travail pour la vie, et trop souvent le premier choix n’est pas le bon. Prenez le temps qu’il vous faut, essayez divers domaines, parce que lorsque vous trouverez le métier de vos rêves, ce ne sera plus une corvée, une obligation. Lorsque vous aurez trouvé ce métier, vous aurez hâte de vous coucher le soir pour y retourner le lendemain !

Pour partager cet article: