Le mercredi 15 janvier dernier avait lieu l’exposition Souffle créatif à la Salle Normand Legault du Centre de formation Compétences-2000. Chaque année, les finissants du DEP en Mode et confection de vêtements sur mesure organisent une exposition qui met en valeur leurs plus belles créations. Celle-ci se veut également une façon de présenter les projets finaux des élèves finissants.

Lors de cette édition, le groupe 181 devait réaliser un projet de robes de soirée. Leurs créations montraient leurs efforts, leurs améliorations et l’étendue des techniques apprises tout au long de leur cheminement scolaire au centre. Amis, parents, directions et futurs employeurs en ont eu la preuve.

La thématique de cette année, Souffle créatif, consistait à créer une mini-collection en s’inspirant d’une muse. Pour soutenir la relève dans le monde de la mode, le programme a eu la chance de s’associer avec le marchand de tissus TÉLIO afin d’offrir une bourse de 1 000 $. Celle-ci a été remise à l’élève finissante qui s’était le plus démarquée durant l’année 2018-2019 : Ode Leclerc. Ode a imaginé une mini collection contemporaine pour la saison printemps-été en choisissant comme muse Birdy, une auteure-compositrice-interprète. Selon ses enseignantes, elle a su se démarquer par sa passion pour la couture et la mode, sa créativité, sa qualité de travail et ses performances scolaires.

Les enseignantes Murielle Lambert, Nathalie Milette, Julie St-Laurent et Nathalie Brosseau ont aussi souligné l’excellent travail d’une autre finissante qui s’est démarquée par sa grande créativité en lui offrant une mini-bourse. L’élève en question est Sabrina Ongaro qui s’est surpassée par son audace, par sa recherche de détails et par la personnalisation de ses vêtements. Finalement, les enseignantes ont voulu souligner les efforts soutenus et la persévérance scolaire remarquable durant l’année scolaire de France Lacroix, une autre élève, en lui remettant un certificat de persévérance exemplaire.

Le Centre de formation Compétences-2000 est fier du talent de ces élèves et souhaite à chacun une longue et prospère carrière dans le milieu de la mode et de la confection!

Voyez quelques-unes de leurs créations et de cette exposition :

Si la mode t’intéresse et que tu as de la créativité, viens toi aussi t’inscrire à ce programme !

Pour partager cet article: