Plusieurs programmes sont offerts en formule de soir. Beaucoup d’élèves y voient de nombreux avantages à choisir cette formule et ils ont raison! Kevin, Colin et Rose, de fiers ambassadeurs de la formation professionnelle à Laval, témoignent de leur expérience dans la formule de soir.

 

Kevin Bates Breault, diplômé en Cuisine et Cuisine du marché

« Le programme ASP dans lequel j’ai évolué se donnait uniquement de soir. J’ai rapidement compris qu’il y avait de nombreux avantages reliés à ma nouvelle réalité d’étudiant. Je pouvais passer la majeure partie de mes journées à travailler les nouvelles techniques et méthodes de cuisine que l’on m’enseignait la veille. Le soir, j’entrais en classe avec des questions concises et une meilleure compréhension de la réalité du métier. J’ai particulièrement aimé le fait de pouvoir m’adonner au côté pratique tout en conservant un horaire de travail convenable. L’ASP Cuisine du marché a fait ressortir ma créativité, tout en rehaussant ma confiance sur le marché du travail. Je recommande ce programme à tous les nouveaux cuisiniers et nouvelles cuisinières. »

 

Colin Abel Provencher, diplômé en Horticulture et jardinerie

« J’ai adoré mon expérience de cours du soir. Une ambiance complètement différente de celle de jour. J’ai suivi des formations de soir par intérêt personnel. Les formations offertes par les enseignants sont de l’enrichissement personnel qui m’a permis de mieux synthétiser toutes les informations enseignées dans les cours de jour. De plus ça m’a donné la chance de découvrir toutes les perspectives du métier et l’étendue que l’horticulture peut prendre. »

 

Rose Rinfret Harvey, diplômée en Cuisine et en Pâtisserie

« J’ai fait mon DEP en Pâtisserie de soir. J’ai choisi cet horaire parce que j’ai commencé à travailler en cuisine avec un horaire de soir. Pour moi, l’expérience de pouvoir me lever plus tard le matin, de prendre mon temps et de partir pour l’école a été très positive. C’est pratique si tu veux travailler tôt le matin et ensuite aller à l’école. »

 

En savoir plus sur les formations professionnelles offertes de soir!

Pour partager cet article:

Ajouter un commentaireVotre courriel ne sera pas publié.