Jean-François Lévesque, Mécanique automobile

Âge lors des Olympiades québécoises : 20 ans

Mon entraîneur en vue des Olympiades québécoises : François Savard, enseignant au DEP en Mécanique automobile, au Centre de formation Compétences-2000

École primaire que j’ai fréquentée  : École La Source, à Laval

Écoles secondaires que j’ai fréquentées : Écoles Poly-Jeunesse et Curé-Antoine-Labelle, à Laval

Pourquoi je souhaitais participer aux Olympiades : Je souhaite participer aux Olympiades afin de me perfectionner et me démarquer sur le marché du travail. Je suis à l’emploi de Grenier BMW à Terrebonne depuis la fin de ma formation et les Olympiades me permettent d’en savoir encore plus !

Ce que j’aime dans le DEP en Mécanique automobile : J’ai adoré apprendre les notions de moteur et d’électricité. Les compétences reliées à la transmission m’ont aussi beaucoup intéressé.

Mes passe-temps et loisirs : Je fais bien sûr de la mécanique. Je joue aussi au hockey et au football.

Une personne que j’admire : J’admire le chanteur Eminem, car il a réussi malgré toutes les difficultés sur son parcours. Il est un exemple de persévérance.

Mes principales qualités : Je suis travaillant, minutieux et patient.

Un message de ma part pour les jeunes : Allez dans le domaine qui vous intéresse le plus, pas en fonction de l’argent que ça rapporte, mais bien en fonction de vos intérêts. C’est beaucoup plus agréable faire un travail qu’on aime !

Pour partager cet article: