Clin d’œil au frigoriste dans 3 objets de ton quotidien

Les frigoristes sont bien plus présents dans ton quotidien que tu ne peux le penser. Ce métier est nécessaire pour le bon fonctionnement de nombreux objets importants. Les frigoristes ont comme tâches d’installer, d’entretenir, de vérifier et de contrôler le fonctionnement de divers types de systèmes et équipements de réfrigération et de climatisation.

 

Voici trois objets qui nécessitent le travail d’un frigoriste pour s’assurer de leurs bons fonctionnements.

 

Comptoirs réfrigérés de l’épicerie

Ces comptoirs font en sorte que la nourriture que tu te procures reste bien au froid. Ces mêmes comptoirs sont indispensables dans les épiceries et les frigoristes sont appelés à faire leur entretien et leur réparation! 

 

Air conditionné

Le fameux air conditionné, que ferions-nous sans cet objet lors des périodes de canicule estivales. L’air conditionné est pour plusieurs un incontournable et c’est grâce au frigoriste si nous pouvons les utiliser.

 

Chambres froides des dépanneurs et des épiceries

Les dépanneurs et les épiceries sont tous dotés d’une chambre froide afin de conserver les aliments réfrigérés. Une grande quantité des produits d’alimentation que nous consommons doit être gardée au froid ou encore être consommée fraiche, rapidement. 

 

Pour en savoir plus sur le DEP en Réfrigération offert à l’École Polymécanique de Laval, c’est ici !

Pour partager cet article:

Comments (2)
Ali ben sassi / 20/10/20

je cherche à inscrire pour la session prochaine
svp j’ai besoin des informations

Répondre
mcsdadmin / 20/10/20

Bonjour,

La prochaine cohorte est complète pour le programme de Réfrigération. Restez informé des prochains départs en remplissant notre formulaire de demande d’information.

Bonne journée!
L’Escouade Ma Carrière Se Dessine

Répondre

Ajouter un commentaireVotre courriel ne sera pas publié.