Justin Thibault, Service de la restauration

Âge lors des Olympiades québécoises : 19 ans

Mon entraîneur en vue des Olympiades québécoises : Josée Lemay, enseignante au DEP en Service de la restauration, à l’École hôtelière de Laval

Écoles primaires que j’ai fréquentées : École Villemaire et École Demers, Laval

Écoles secondaires que j’ai fréquentées : École Poly-Jeunesse et École Curé-Antoine-Labelle, à Laval

Pourquoi je souhaitais participer aux Olympiades ? Je crois que les olympiades constituent un bon moyen de m’améliorer, de progresser et de développer une certaine expertise dans mes méthodes de travail. Cette compétition saine me permettra certainement de m’améliorer dans mon domaine et ce sera bénéfique dans ma carrière à venir.

Ce que j’aime dans le DEP en Service de la restauration : Cette formation nous permet non seulement d’apprendre le métier de serveur professionnel, mais nous ouvre les portes sur tout le domaine de la restauration où les possibilités sont multiples !

Mes passe-temps et loisirs : Je fais de la boxe, et de la photographie.

Une personne que j’admire : Denis Cacciuc, un de mes enseignants à l’École hôtelière de Laval, car il m’a tout appris sur le métier, et m’a permis d’avoir une vision juste au sujet de ce qui m’attend une fois sur le marché du travail.

Mes principales qualités ? Patient, Assidu, Ponctuel et Sociable

Un message de ma part pour les jeunes : Qu’il faut toujours choisir la voie qui nous intéresse ! La formation professionnelle, même si on la connaît moins, est une voie intéressante qui permet d’explorer plusieurs horizons tout plus intéressants les uns que les autres. Personnellement, je trouve que d’apprendre en étant dans le vif du sujet est la meilleure façon d’acquérir des connaissances et de l’expérience qui me suivront et m’aideront toute ma vie.

 

Pour partager cet article: