Katherine Carrier-Frenette est une élève de la formation professionnelle à Laval. Nous lui avons posé quelques questions afin de découvrir son parcours et ce qui l’a amené à choisir un DEP!

 

À quel programme de formation professionnelle es-tu inscrite ?

Je suis présentement inscrite au DEP en Esthétique au Centre de formation Compétences-2000.

 

Plus jeune, te voyais-tu inscrite à cette formation?

Je n’étais pas certaine en m’inscrivant dans ce programme que c’était ce que je voulais faire dans la vie. J’ai été agréablement surprise, car les notions transmises aux élèves sont vraiment intéressantes et pertinentes.

 

Qu’est-ce qui t’as inspiré à suivre cette formation?

La santé, l’apparence et le bien-être m’ont toujours intéressée, alors j’ai décidé de me lancer dans la formation en Esthétique.

 

Qu’est-ce que tu aimes le plus de ta formation et de ton métier ?

Ce qui me plaît le plus de mon métier est le renouvellement des apprentissages. Notre domaine ne cesse d’évoluer, ce qui nous oblige à continuer de nous former et de rester à l’affut des dernières tendances et méthodes. J’aime apprendre, alors cela me motive beaucoup dans ma formation et dans mon travail.

 

Comment trouves-tu ton expérience en formation professionnelle ?

Mon expérience au Centre de formation Compétences-2000 est très positive. Le personnel est très impliqué et cela nous permet de bien avancer dans notre formation et de devenir de bons travailleurs.

 

Quelles sont les qualités et les aptitudes essentielles selon toi pour travailler dans ce domaine à la suite de la formation?

Comme nos enseignants, nous nous devons d’être professionnels, à l’écoute et allumés pour bien apprendre et obtenir notre diplôme.

 

Que dirais-tu à ceux et celles qui hésitent à choisir ce programme d’études?

Je conseille la formation à toutes les personnes intéressées, vous ne serez pas déçus. C’est le meilleur établissement pour apprendre le métier!

 

Pour devenir esthéticien ou esthéticienne, il suffit de s’inscrire à un DEP en Esthétique au Centre de formation Compétences-2000.

Pour partager cet article: