Le 14 mai dernier, le Centre de formation Compétences-2000 a tenu à remettre en main propre la médaille d’or de l’Ordre des infirmières et infirmiers auxiliaires du Québec (OIIAQ) qui a été décernée à Audrey Ouellet, récemment diplômée au diplôme d’études professionnelles en Santé, assistance et soins infirmiers.

Madame Ouellet a obtenu la meilleure note à l’examen professionnel de l’OIIAQ ayant eu lieu en mars dernier. La réussite de cet examen est essentielle à l’obtention d’un permis d’exercice de la profession d’infirmière ou d’infirmier auxiliaire.  Ayant la relève au cœur de ses priorités, l’Ordre décerne chaque année des médailles aux trois meilleurs résultats de chaque session d’examen, soit une médaille d’or, une médaille d’argent et une médaille de bronze. À la suite de son examen de mars 2021, Audrey Ouellet a obtenu la meilleure au Québec pour cette session, parmi plus de 650 candidats. C’est en respectant les principes de distanciation sociale et les mesures les plus strictes d’hygiène et de salubrité nécessaires que le centre a voulu souligner son exploit en lui remettant sa médaille d’or devant quelques proches, anciens enseignants et collègues de classes ainsi que ses nouveaux patrons de l’Hôpital de la Cité-de-la-Santé, où elle exerce maintenant fièrement son métier d’infirmière auxiliaire.

Pour le directeur du Centre de formation Compétences-2000, monsieur Éric Demers, cette médaille est amplement méritée et est synonyme de persévérance scolaire : « Je sais à quel point la dernière année a été exigeante pour nos élèves, surtout pour ceux qui ont choisi le domaine de la santé. Malgré tout, Madame Ouellet a fait preuve d’une motivation infatigable et d’un positivisme inspirant. Je salue sa rigueur, sa volonté de réussir et je la félicite pour sa note à l’examen professionnel. L’obtention de cette médaille d’or vient souligner l’ensemble des efforts qu’elle a investi tout au long de sa formation. Bravo ! »

Entourée de son conjoint et de ses parents, Audrey Ouellet s’est dit très étonnée de recevoir la médaille d’or de l’OIIAQ. « J’ai terminé l’examen en me disant que ça avait bien été, mais sans plus. Lorsque la présidente de l’Ordre m’a contactée pour m’annoncer la nouvelle, j’arrivais à peine à y croire. Aujourd’hui, j’ai officiellement reçu la médaille, mais également de magnifiques témoignages de mes anciens enseignants qui m’ont fait chaud au coeur. Je suis privilégiée de pouvoir exercer un métier que j’adore et cette médaille d’or confirme que je suis à ma place en tant qu’infirmière auxiliaire », a affirmé Madame Ouellet. Le Centre de formation Compétences-2000 est fier de compter sur des élèves inspirants et persévérants comme Audrey Ouellet. Félicitations et bonne continuité !

 

À propos du Centre de formation Compétences-2000

Fondé en 1988, le Centre de formation Compétences-2000 représente actuellement le plus grand centre de formation professionnelle à Laval. Il offre une vingtaine de formations professionnelles – diplômes d’études professionnelles, attestations de spécialisation professionnelle et attestation d’études professionnelles. Plus de 2 600 élèves ont la chance, chaque année, d’accéder à des programmes touchant les domaines de l’administration, les arts visuels, l’électrotechnique, la santé, le bien-être, la mécanique et équipement motorisé et la métallurgie.

 

À propos du Centre de services scolaire de Laval

Présent partout sur le territoire de Laval, le CSS de Laval dessert plus de 56 000 élèves du préscolaire, du primaire, du secondaire, de la formation professionnelle et de l’éducation des adultes. Il compte à ce jour 59 écoles primaires, 14 écoles secondaires, 8 centres de formation professionnelle, 5 centres d’éducation des adultes et un service aux entreprises et de formation continue, Formation Korpus. Le CSS de Laval est l’un des plus importants employeurs de Laval avec plus de 10 000 employés.

Pour partager cet article:

Ajouter un commentaireVotre courriel ne sera pas publié.