Pratiquer un métier extérieur permet plusieurs avantages considérables! Certaines études démontrent même que la créativité, l’imagination et l’inspiration seraient plus présents lorsqu’on travaille au grand air! Y a-t-il d’autres avantages? Certainement!

  1. Le travail extérieur est généralement moins routinier. Avec les chants des oiseaux, la circulation et le bruit ambiant, le temps passe plus rapidement et le travail devient donc moins routier au quotidien.
  2. Travailler à l’extérieur permet, bien souvent, de socialiser davantage puisqu’on fait plus de rencontres. Chauffeur, piéton, etc., les rencontres sont nombreuses et les occasions de socialiser aussi!
  3. Travailler à ciel ouvert permet de mieux dormir. L’effet de 8 heures de soleil ou d’air frais aiderait un bon nombre de personnes à s’endormir plus rapidement et à récupérer davantage.

 

Et vous? Choisirez-vous un métier extérieur pour l’une de ces raisons?

 

Nos programmes extérieurs

  1. Pose de revêtements de toiture : Un programme de 6 mois offert au Centre de formation Le Chantier qui permet d’exercer le métier de couvreur, soit le professionnel qui pose du bardeau ou d’autres revêtements extérieurs sur des toitures résidentielles ou commerciales.
  2. Briquetage-maçonnerie : Un programme de 9 mois offert au Centre de formation Le Chantier qui permet d’exercer le métier de briqueteur-maçon, soit le travailleur qui taille, scie, pose du mortier, du ciment ou d’autres adhésifs et tire des joints dans des pièces de maçonnerie.
  3. Charpenterie-menuiserie : Un programme de 12 mois offert au Centre de formation Le Chantier dans lequel les diplômés construisent des coffrages de colonnes, de poutres, de dalles et d’escaliers de béton, érigent des charpentes de planchers, de murs, de toitures et bâtissent des escaliers de bois.
  4. Intervention en sécurité incendie : Un programme de 10 mois offert à l’Institut de protection contre les incendies du Québec qui permet d’exercer le métier de pompier et donc de lutter contre l’incendie à l’aide du matériel standard et spécialisé, au sein d’une équipe, en protégeant des personnes et des biens.
  5. Élagage : Un programme de 9 mois offert au Centre de formation horticole de Laval qui permet d’accéder au métier d’arboriculteur-élagueur et de planter, de transplanter des arbres en milieu urbain, d’assurer leur entretien par différentes techniques, d’abattre, d’essoucher des arbres et d’assurer le dégagement des réseaux de lignes aériennes.
  6. Construction d’aménagements paysagers : Un programme de 10 mois offert au Centre de formation horticole de Laval qui permet de devenir paysagiste et construire des ouvrages en bois, travailler la pierre, confectionner des sentiers, des patios, des plans d’eaux et des rocailles.
  7. Installation et fabrication de produits verriers : Un programme de 13 mois offert au Centre de formation Le Chantier qui permet de devenir monteur mécanicien vitrier et de fabriquer et d’installer des portes et des fenêtres standards et architecturales ainsi que d’autres produits verriers connexes comme des murs-rideaux et des verrières.

Pour partager cet article:

Ajouter un commentaireVotre courriel ne sera pas publié.