Michel Trudel est un enseignant qui se démarque!

Voici son histoire…

Après avoir passé 15 ans à l’emploi de la même entreprise, c’est à 44 ans qu’il a décidé de s’inscrire au DEP en Mécanique industrielle à l’École Polymécanique de Laval. Pour lui, le diplôme était la meilleure façon d’amener sa carrière à un autre niveau et d’atteindre de plus grands défis.

Revenir sur les bancs d’école après près de 30 ans n’a pas été facile, d’autant plus lorsqu’on choisit un cheminement en alternance travail-études. Au cours sa formation, les enseignants l’avaient approché pour effectuer des remplacements. À ce moment, il ne s’imaginait pas encore choisir l’enseignement comme carrière. Après avoir obtenu son diplôme en Mécanique industrielle de construction et d’entretien, la direction de l’école l’a contacté pour faire de la suppléance, ce qu’il a fait durant trois ans. C’est en 2010 qu’il a obtenu un poste à temps plein comme enseignant. Afin de pouvoir enseigner, il a dû vaincre sa crainte et s’inscrire pour obtenir son diplôme universitaire. « Pour des gars de métier, des gars de plancher, l’université c’est loin de nos idées. Ça paraît gros! », indique Michel. Aujourd’hui, il est fier de pouvoir cheminer avec les élèves, de les accompagner dès le premier jour de leur formation et de pouvoir développer de belles relations avec eux jusqu’à leur diplomation.

Pour le futur, Michel souhaite que l’école continue de développer sa renommée et qu’elle puisse accueillir de plus en plus d’élèves. Michel est un bel exemple de persévérance et de motivation. Il cumule une expérience terrain très appréciée par les élèves et la direction. L’École Polymécanique de Laval s’estime heureuse de l’avoir comme enseignant! Merci Michel!

Pour partager cet article: